› Culture

Une Camerounaise sacrée Miss Afrique en Grande-Bretagne

Larissa Tcheukam entourée de ses deux dauphines (C) Droits réservés

Larissa Tcheukam a été couronnée Miss Afrique Grande-Bretagne 2017, au terme de la grande finale qui s’est déroulée le 8 octobre dernier à Londres.

La camerounaise Larissa Tcheukam a été sacrée Miss Afrique Grande-Bretagne lors de la grande finale de ce concours de beauté qui s’est déroulée le samedi 8 octobre 2017, au Royal Regency Hall de Londres. Une consécration pour cette étudiante et praticienne de santé, qui a battu 25 autres finalistes avant de décrocher cette couronne de plus belle femme du continent africain en Angleterre.

La laurĂ©ate Larissa Tcheukam Ă©tait suivie de Ayan Said du Somaliland, 1ere dauphine, et d’Anta Wilkins, reprĂ©sentant le SĂ©nĂ©gal, 2e dauphine. La camerounaise a Ă©tĂ© couronnĂ©e par son prĂ©dĂ©cesseur, Sarah Jegede du Nigeria. Selon le directeur de Miss Africa, M. Dele Onabowu, du Nigeria, la compĂ©tition Ă©tait extrĂŞmement serrĂ©e et toutes les filles Ă©taient dignes de la couronne.

La nouvelle gagnante devient une ambassadrice de bonne volontĂ© pour Miss Afrique GB, avec comme charge principale, celle de concevoir et de mettre en Ĺ“uvre un programme de charitĂ©. Le comitĂ© d’organisation de Miss Afrique GB a annoncĂ© qu’il soutiendra la gagnante dans l’exĂ©cution de son mandat, et plus spĂ©cifiquement dans la mise en place de sa mission humanitaire.


Au cours des six dernières annĂ©es, les diffĂ©rentes miss Afrique Grande-Bretagne ont consacrĂ© leur temps Ă  des Ĺ“uvres caritatives au Royaume-Uni et en Afrique. Larissa Tcheukam, elle, se veut ĂŞtre un dĂ©fenseur de l’Ă©ducation des enfants dĂ©favorisĂ©s. Elle promet d’ailleurs de consacrer son mandat Ă  cette cause. Elle sera dĂ©sormais l’ambassadrice de l’organisation caritative Queens 4 A Reason, et se lancera bientĂ´t dans une mission caritative au Cameroun.

La miss Larissa Tcheukam et le fondateur du concours Miss Afrique GB

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut