Sport › Football

Cameroun/Mtn élite one: Les Astres en déplacement à Yaoundé

L’équipe de football de Douala affrontera, au stade Ahmadou Ahidjo, le Canon Sportif local pour essayer de rebondir

Plus que trois journées et le championnat de football professionnel de première division du Cameroun va rendre son verdict. Après la 23e journée, il est toujours difficile de dire qui sera champion de la saison. Les équipes de tête se bousculent encore et la partie reste très serrée. Deuxièmes au classement à une longueur de Coton Sport, les Astres de Douala se déplacent pour le stade Omnisports de Yaoundé où les attendent le Canon sportif local. Les « Brésiliens de Bépanda » auront à c ur de rebondir face au « Kpa Kum » après avoir subi trois défaites consécutives en championnat.

Mais le Canon a lui aussi de grandes ambitions en cette fin de saison. En quatrième position à deux points du podium, les coéquipiers de Pierre Womé Nlend ne se sont inclinés qu’à une seule reprise lors de leurs douze dernières sorties en championnat et comptent bien jouer un mauvais tour aux Astres. Ils pourront notamment compter sur leur homme en forme Jean Vauclin Bikima, auteur d’un triplé contre Apejes de Mfou en Coupe du Cameroun, le week-end dernier.

Au stade de la réunification de Douala, DAC 2000 (31 pts, 8e) sera opposé à Union de Douala (31 pts, 5e). Si DAC n’a pas grande chose à prouver dans cette rencontre, les Nassaras miroitent la troisième place du classement, synonyme de compétition africaine.

A égalité de points en milieu de tableau, Fovu Club de Baham et Njalla Quan Sport Academy se retrouvent à Bandjoun. Le club du rocher sacré reste sur six matches sans défaite et sera le favori logique de cette confrontation. En levée de rideau au stade municipal de Bafang, Sable de Batié ( 22pts, 14e) accueille Renaissance de Ngoumou (28 pts, 10e). Sable, qui s’est incliné en déplacement à Douala devant New Stars à la 23e journée va jouer son va-tout. En face, Renaissance qui n’est pas encore assuré de se maintenir en première division jouera certainement son coup à fond.

Le Tonnerre Kalara Club de Yaoundé et la Panthère Sportive du Ndé n’auront également pas droit à l’erreur, lors de leurs déplacements respectifs à Bafang, contre le 3e Unisport du Haut-Nkam, et à Bamenda face à Yong Sport Academy. En clôture de cette 24e journée, New Stars de Douala accueillera vendredi le leader, Coton Sport de Garoua au stade de la Réunification. Ce match, qui sera certes difficile pour l’équipe de Douala, est un match à enjeu puisque Coton ne souhaite pas étouffer toute compétition

Une phase de jeu du championnat

www.journalducameroun.com)/n

À LA UNE
Retour en haut