Sport › Football

Cameroun/Sénégal: Où en sont les derniers préparatifs?

Les deux adversaires s’affrontent ce samedi, 4 juin à Yaoundé, en éliminatoire de la Can 2012. Les Sénégalais sont au Cameroun. Le point des préparatifs à 24h du match

En stage bloqué depuis plusieurs jours aussi bien à Yaoundé pour les Camerounais, qu’à Dakar pour les Sénégalais, les deux adversaires sont désormais à 24 heures seulement du choc de ce groupe E. Le point des préparatifs dans les deux tanières.

Les derniers préparatifs du Cameroun
Ce jeudi, l’équipe nationale du Cameroun a poursuivi sa séance d’entraînement dans l’antre du stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Occasion pour le staff technique, d’avancer un peu plus dans le programme de préparation des Lions indomptables. Comme chaque jour, la séance d’entraînement n’excède pas 1h30 mn. Ce vendredi, le programme des Lions prévoit l’ultime séance d’entraînement à huis clos. Cependant, les 15 premières minutes seront ouvertes à la presse. Une conférence de presse est également prévue dans l’après-midi, avec l’entraîneur et les trois capitaines, qui viendront répondre aux différentes préoccupations des journalistes. Le conflit Eto’o/Song, l’absence de Assou-Ekotto, entre autres, meubleront cette rencontre.

Les derniers préparatifs du Sénégal
Ce jeudi matin, 02 juin, c’est une équipe sénégalaise pleine de confiance qui a effectué sa dernière séance d’entraînement à domicile, au stade Léopold Sédar Senghor devant un public surexcité, estimé à un millier de personnes au moins. Les Lions de la Téranga sont restés décontractés tout au long de cette séance qui aura duré plus d’une heure 30 minutes. Cette décontraction adoptée par le staff technique que dirige l’entraîneur Amara Traoré, visait à «dire au revoir au public encore venu en masse nous galvaniser», a confié le coach à la presse sénégalaise. Les joueurs ont pu alors laisser cours leur génie créateur lors des travaux en ateliers, s’essayant même au rugby et autre jonglage, pour la grande joie du public. Les coéquipiers de Mamadou Niang, ont également travaillé sur les techniques de réussite de coups francs ainsi que des corners, afin de parfaire les automatismes du groupe. Pour Amara Traoré, il n’est pas question de laisser l’adversaire gagner en confiance. «On restera concentrés dès l’arrivée jusqu’au stade», assure-t-il. A la fin de cette séance d’entraînement, la délégation sénégalaise a pris la route de l’aéroport où attendait, le vol spécial, qui devait la conduire à Yaoundé, au Cameroun. Les sénégalais ont pris leurs quartiers dans un hôtel huppé de la capitale. Ils procéderont ce vendredi, veille du match, à la reconnaissance de la pelouse du stade de Nfandena, après le refus ferme opposé par les responsables dudit stade, il y a quelques temps, à la petite délégation sénégalaise venue en mission avancée au Cameroun.

Les derniers préparatifs des Lions
fecafoot)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé