Eco et Business › Finance

La Campost trouve dans le CNCC un partenaire pour vulgariser sa solution de mobile money

Les deux institutions publiques ont signé un accord en vertu duquel le Conseil national des chargeurs du Cameroun s’engage à mettre au profit de l’opérateur son fichier de chargeurs et de partenaires, pour le paiement de leurs cotisations et les modalités d’inscription au fichier des importateurs et des exportateurs

 

La Cameroon Postal Services (Campost), qui ne se cantonne plus exclusivement aux services postaux, a signé un accord avec le Conseil national des chargeurs du Cameroun (CNCC) pour vulgariser sa solution de mobile money.

Le partenariat entre les deux institutions a été présenté dans un communiqué conjoint publié cette semaine.

“Cette collaboration consacre à cet effet la solution électronique Campost Money comme le mode de paiement des cotisations annuelles des opérateurs du commerce extérieur pour le compte du CNCC, en vue de leur inscription au Fimex [Fichier des importateurs et des exportateurs, NDLR]. Cet accord spécifie aussi les modalités d’interconnexion du Système d’information des administrations techniques du ministère du Commerce avec la plateforme Campost Money via la plateforme E-GUCE du Guichet unique des opérations du commerce extérieur”, précise le document.

“La CNCC va mettre à profit son important fichier des chargeurs et ses nombreux partenaires pour vulgariser la solution Campost Money auprès des opérateurs du commerce extérieur et du grand public”, ajoute le communiqué.

Campost Money a été lancée en 2019. L’opérateur présente la solution comme “une gamme de services bancaires et financiers électroniques qui prennent en charge [les] affaires financières, des plus simples aux plus complexes, des services bancaires personnels et commerciaux”. D’après la Campost, il s’agit d’un compte électronique qui permet “de payer, d’envoyer ou de recevoir, d’emprunter, d’épargner ou de lever des fonds plus rapidement sans les banques à l’ancienne”.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé