› Eco et Business

Camtel et MTN Cameroon relancent leur convention

La société publique des télécommunications du Cameroun a renouvelé la convention établie avec la filiale camerounaise du groupe sud-africain MTN ce 27 juin

La Société publique des Télécommunications du Cameroun (Camtel) et la filiale camerounaise de l’entreprise sud-africaine MTN International ont renouvelé ce 27 juin 2014 la convention qui les lie. MTN Cameroon uvre en effet dans la téléphonie mobile au Cameroun depuis le 15 février 2000 suite au rachat de la licence de Camtel Mobile.

Bras séculier de l’Etat dans le développement des infrastructures de télécommunications, Camtel a donc renouvelé le partenariat avec l’entreprise que dirige le Nigérian Karl O. Toriola ce jour en s’engageant par ailleurs à mettre à la disposition de MTN Cameroon des capacités sur la fibre optique lui permettant d’améliorer les services rendus à sa clientèle.

Une clientèle que MTN Cameroon évalue en juin 2014 à 10 millions d’abonnés, faisant d’elle le major dans le secteur de la téléphonie mobile avec plus de 60% des parts de marché. Devançant par là le second opérateur, Orange, filiale de France Télécoms. La concurrence dans la téléphonie mobile au Cameroun devrait connaitre une dynamique dans le secteur avec le début des activités de Viettel en septembre 2014. La société vietnamienne est la seule entreprise à qui le gouvernement camerounais a accordé la licence 3G.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé