EN CE MOMENT


Camwater : polémique autour des nominations au sein de l’entreprise

Des médias locaux ont exposé cette semaine, la mésentente entre le DG et le PCA de la structure, au sujet…

Des médias locaux ont exposé cette semaine, la mésentente entre le DG et le PCA de la structure, au sujet des nominations de directeurs.

Le président du conseil d’administration de la Camwater, Jerôme Obi Eta, a adressé une correspondance à son directeur général Gervais Bolenga le 3 juillet dernier, pour s’offusquer de la gestion des nominations au sein de ladite entreprise.

Dans ce document dont la substance a été publiée par le site investiraucameroun.com, l’on apprend que Gervais Bolenga se serait, en effet, adjugé des prérogatives réservées au conseil d’administration, en procédant à la nomination et à l’installation de directeurs et sous-directeurs au sein de la structure.

Jerôme Obi Eta indique que tout a commencé lorsqu’il a été sollicité par le DG de la Camwater pour procéder, de manière spéciale, à la nomination de deux responsables pour nécessités de service. Un mois après que cela ait été fait, le DG est revenu avec une autre sollicitation, cette fois-ci pour la nomination de tous les directeurs régionaux au sein de l’entreprise, prérogative qui revient pourtant au conseil d’administration.

Par ailleurs, le PCA de la Camwater dit avoir reçu en la date du 5 mai 2018, des CV de certains cadres de l’entreprise pour des besoins de nominations, mais sans propositions concrètes. « Dans ma réponse du 9 mai 2018, je vous ai demandé de compléter le fichier par des propositions de nominations. Jusqu’ici, je n’ai toujours rien reçu. Bien plus, vous avez unilatéralement décidé, non seulement de procéder à ces nominations, mais aussi d’installer les promus. Il est évident que vous avez délibérément planifié d’user de cette méthode, pour violer la loi de force », affirme le PCA, cité par investir au Cameroun.

Le journal précise que le PCA de Camwater a enjoint à Gervais Bolenga de surseoir sans délai à ces nominations, et de respecter les procédures réglementaires encadrant les nominations aux postes de directeurs, sous-directeurs et assimilés. Une situation de tension entre les deux administrateurs, qui intervient quelques mois juste après la réorganisation de cette entreprise, avec notamment une absorption de la CDE, l’ancienne entreprise de distribution de l’eau potable au Cameroun.

 

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne