Sport › Football

Can 2010: Le Cameroun n’affrontera pas l’Angola ce 4 mars!

Un malentendu à l’origine du match programmé entre les équipes fanions des deux pays africains

Difficile de dire si réellement un match était programmé le 4 mars 2009 à Luanda, entre les sélections camerounaises et angolaises. Côté camerounais, les responsables la fédération camerounaise de football(Fecafoot) disent ne pas avoir donné leur accord pour le déroulement du match amical devant opposer les sélections de football des deux pays : ce match n’a jamais été programmé. Ils (les Angolais) nous ont approché pour un match amical. Et alors que nous leur avions demandé d’attendre que nous étudions la proposition en interne afin de leur donner une réponse, ils ont divulgué l’information selon laquelle nos deux sélections fanion allaient s’affronter, a confié la Fécafoot dans un entretien avec Mutations.

Dans une dépêche publiée dans l’agence panafricaine d’informations(Panapress), il ressort d’après une annonce faite par Rui Costa, le vice président de la Fédération angolaise de football(Faf), que la rencontre a été annulée pour indisponibilité des joueurs camerounais. Rui Costa affirme avoir été informé par la Fécafoot de l’indisponibilité des joueurs.
Les angolais disent comprendre la décision camerounaise. Car le match a été programmé à une date en dehors du calendrier Fifa. D’après le sélectionneur camerounais en effet, le moment n’est pas indiqué pour ce match (Angola-Cameroun). A en croire Otto Pfister, il est difficile à l’heure actuelle de rassembler l’équipe camerounaise car les responsables des clubs où évoluent ces joueurs ont opposé leur refus quant à leur déplacement en cette période. Etant donné que la majorité des joueurs de l’équipe nationale sont engagés dans des compétitions européennes telles que la ligue des champions, la coupe de l’Uefa.
Impossible donc pour les joueurs camerounais d’affronter l’équipe nationale d’Angola, pays organisateur de la Can en janvier 2010, en match amical ce 4 mars 2009. Ils ne pourront être présents que le 28 mars 2009, pour le match comptant pour le deuxième tour des éliminatoires Can/mondial 2010.

Stade Omnisport Yaoundé

sserra76.free.fr)/n

À LA UNE
Retour en haut