Sport › Football

Can 2010: L’Egypte est en route pour un troisième sacre consécutif

Egypte-Ghana, c’est l’affiche de la finale de la Can 2010 qui se joue dimanche, le 31 janvier

Les différentes étapes de la 27ème Can se suivent et ne se ressemblent pas. Dans le tableau des demi-finales l’Egypte a pris sa revanche sur l’Algérie, et le Ghana a gagné son ticket face au Nigeria. Les Super Eagles qui avaient mal débuté la compétition ne seront pas allés au bout de leur ambition. En match des demi-finales contre le Ghana de Ayew Pélé, l’équipe nigériane perd zéro but contre un. Elle se contentera de jouer la petite finale samedi 30 janvier contre l’Algérie. En effet, dans l’autre demi-finale de la compétition, les Fennecs ont perdu leur confrontation face aux Pharaons d’Egypte, zéro buts contre quatre. Ils sortent de la compétition alors qu’ils avaient fait renaître l’espoir au sein de leurs supporters.

Le véritable gagnant de cette édition de la Can est l’Egypte. Bien que l’équipe ne participe pas au Mondial sud-africain, les coéquipiers de Ahmed Hassan n’ont pas fait dans la dentelle. Sur un nuage depuis le début de la compétition, le rouleau compresseur égyptien a effacé sur son passage les différents obstacles. Tous les mondialistes de la compétition qui se sont frottés aux Pharaons ont perdu. Lesquels se sont offerts le luxe de faire baisser l’échine à la meilleure équipe africaine au classement FIFA, les Lions indomptables de Paul Le Guen.

Avec cette victoire sur l’Algérie, l’Egypte accède pour la troisième fois consécutive à une finale de la Coupe d’Afrique des Nations. La troisième avec le même trophée mis en jeu depuis l’édition tunisienne de 2004. Lors de la Can 2006 organisée en Egypte et remportée par elle, une histoire s’est tissée avec le trophée. En cas de victoire dimanche prochain sur le Ghana, les Egyptiens pourraient devenir les maîtres du continent avec déjà six titres de champions d’Afrique. En accédant quant à eux en finale de la Can angolaise, Les «Baby Black Stars» offrent une autre finale à un pays qui n’en avait plus connu depuis 1992.

Egypte – Ghana
ouest-france.fr)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé