Sport › Football

CAN 2010 : les équipes engagées se préparent

Kenya, Togo, Tanzanie, les équipes africaines ont déjà choisi leur site de préparation en prélude à la prochaine Can

A quelques jours du coup d’envoi de la coupe d’Afrique des nations prévu le 10 janvier 2010 en Angola, les entraîneurs des équipes qualifiées ont rendu publique la liste des joueurs convoqués dans le cadre du stage préparatoire. Stage qui aura lieu dans différents pays. Voici quelques exemples.

Le Cameroun a choisi le Kenya
Le français Paul le Guen, sélectionneur du Cameroun avec ses poulains vont effectuer leur mise au vert dès le 04 janvier prochain à Nairobi au Kenya. Rappelons que le Cameroun a choisi le Kenya au détriment du Rwanda comme initialement annoncé, en raison de l’insuffisance des infrastructures d’accueil de la délégation camerounaise, ajouté aux similitudes que présente le climat kenyan avec celui de l’Angola.

La Côte d’ivoire en Tanzanie
L’entraîneur des éléphants de Côte d’Ivoire, Vahid Halilhodzic a aussi rendu publique la liste des 23 joueurs retenus pour la compétition. Liste sur laquelle on note l’absence de Romaric N’Dri Koffi du FC Séville en raison de son indiscipline. Il a été remplacé par Emerse Faé qui joue à Nice. Les ivoiriens vont se regrouper tout d’abord à Abidjan, la capitale, du 28 décembre 2009 au 02 janvier 2010. Ensuite, ils vont poursuivre leur préparation du 02 au 08 janvier 2010 à Dar-Es-Salam en Tanzanie où ils vont disputer deux matches amicaux, dont le premier contre une équipe locale et le deuxième contre une autre équipe qui n’a pas encore été déterminée. Les ivoiriens vont quitter la Tanzanie pour rallier Cabinda en Angola pour disputer la CAN.

Le Bénin sera au Togo
Le sélectionneur français du Bénin, Michel Dussuyer a également convoqué 25 joueurs pour le stage de préparation à Lomé au Togo, toujours dans la sous région Afrique de l’ouest. Signalons que les joueurs Emmanuel Imorou du FC Gueugnon en France et Jonathan Tinhan de Grenoble Foot 38 en FRA ont été appelés pour la première fois en sélection. De même, 6 footballeurs évoluant au sein du Championnat national béninois ont été également appelés pour le stage préparatoire.

Le Togo s’entraîne au Congo
Les joueurs sélectionnés entrent en stage au Congo dès ce dimanche, 27 décembre 2010 si on s’en tient à l’annonce faite par l’encadrement technique des éperviers du Togo. 25 joueurs prennent par à ce stage préparatoire, dont 23 seront retenus au finish pour l’expédition angolaise.

Le Malawi jouera des matchs amicaux
Même s’il n’est pas considéré comme une foudre de guerre, le Malawi entend faire tâche d’huile en Angola. Pour cela, il a opté pour une meilleure préparation via les matches amicaux programmés entre le 31 décembre 2009 et le 05 janvier 2010. Le Malawi va donc affronter en amical l’Egypte au Caire le 29 décembre, le Togo le 02 janvier 2010, et enfin le 05 janvier, le Ghana au Swaziland.

Les lions indomptables
Okabol.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut