Sport › Football

CAN 2010: Opération pharaons pour les Lions Indomptables ce lundi

L’Egypte est une proie assez difficile à dévorer pour les Lions

C’est ce lundi 25 janvier 2010 à Benguela que les Lions Indomptables du Cameroun affrontent les pharaons d’Egypte. Le match qui compte pour les quarts de finale de cette 27e édition de la coupe d’Afrique des nations commence à 17 heures, heure du Cameroun. A 20 heures, ce sera au tour des zambiens et des nigérians de descendre dans l’arène.
La confrontation Cameroun Egypte se présente comme une équation à laquelle les Lions indomptables doivent à tout prix trouver une solution, tant il est vrai que l’Egypte se présente de plus en plus au vu des confrontations antérieures entre les deux pays comme une proie assez difficile à dévorer pour les Lions. Dans les chaumières, les pronostiques vont bon train, les paris aussi. Nombreux sont ceux des Camerounais qui sont plutôt optimistes pour leur équipe et qui pensent que le moment est venu pour les Lions indomptables de prendre leur revanche comme l’ont fait les gabonais face au Cameroun lors de la première journée des matchs de poule dans la groupe D. Comme arguments, ces fans des lions avancent que « impossible n’est pas camerounais » et que c’est lorsque les lions sont face aux grands défis qu’ils donnent la pleine mesure de leurs talents.

Et puisqu’il faut de tout pour faire un monde, d’autres citoyens par contre se montrent assez pessimistes au regard du parcours quelque peu alambiqué des Lions Indomptables du Cameroun et de celui sans faute des pharaons au premier tour. Une contre performance des Lions qui serait due selon eux à la mauvaise préparation de cette équipe qui choisit très souvent des petites équipes comme sparring-partners en prélude aux grandes compétitions. Pour eux, rien à faire, il faut aller attendre les Lions Indomptables à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen après le coup de sifflet final.

En attendant la vérité qui ne viendra que du terrain, le ton monte dans les chaumières, les taxis et mototaxi dans les rues sont parés aux couleurs nationales. En attendant l’heure H, on croise les doigts et on invoque les dieux du Mont Cameroun, du Wouri et de Mfandena afin que les Lions puissent renverser la vapeur pour aller jusqu’au bout de leur aventure. Allez les Lions !

Séance d’entrainement
JJ. Ewong/ Okabol.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé