Sport › Football

Can 2012: Prochaine inspection au Gabon en décembre

Des efforts supplémentaires doivent être faits pour être en phase avec les chronogrammes

Lors de ce qui devait être la dernière visite d’inspection de la CAF, le général Seyi Memene, vice président de l’institution a déclaré que nous reviendrons dans la première semaine de décembre 2010 et nous inspecterons toutes les infrastructures inscrites dans le cahier des charges de la CAF (routes, aéroports, hôpitaux, stades, hôtels). Il a par ailleurs encouragé le gouvernement à s’impliquer davantage dans le suivi des travaux. Nous souhaitons que le gouvernement s’implique davantage pour qu’il n’y est aucun ralentissement dans le travail quel que soit le motif afin que les échéances qui nous ont été faites soit respectées, a-t-il souligné.

La délégation de la CAF qui est arrivée sur le territoire gabonais vendredi dernier, a démarré son inspection dans la province du Haut Ogooué, où elle a été sur les sites de Franceville, Bongoville, Ngouoni, et Moanda. Ce dimanche, la délégation a fait le tour de l’essentiel des chantiers de Libreville, notamment des stades de compétition: l’Omnisport président Bongo et celui de l’Amitié Sino-Gabonaise d’Angodjé y compris le village sportif de Nzeng Ayong et son stade d’entraînement où la pelouse synthétique est en cours de pose et une tribune déjà sortie de terre avec un grande possibilité d’extension. Sur le premier stade cité, la phase de démolition est achevée, l’entreprise adjudicataire a amorcé la réhabilitation de la pelouse, procède à l’élévation des pieux et compte à ce jour, 13000 places assises sur les 40000 de prévues. Selon l’architecte, les différents problèmes que nous avions sont résolus, tout ira désormais très vite. Le stade sera livré en juin 2011.

De même que sur le chantier sino gabonais où les 848 pieux ont été posés et les deux principales tribunes sont désormais très avancées avec, d’un côté, le niveau de hauteur qui a été atteint et les travaux se poursuivent dans de bonnes conditions. Ce chantier selon les techniciens chinois sera livré autour du mois de juin. A sa livraison, une formation sera organisée par la partie chinoise à l’intention des techniciens gabonais, courant octobre novembre 2011 en vue de maîtriser les différentes installations techniques du stade. De façon générale, un effort considérable a été fait par les différentes entreprises adjudicataires des chantiers par rapport à la dernière inspection de la CAF au mois de mars dernier. Un constat fait par toute la délégation même si celle-ci estime tout de même que des efforts supplémentaires méritent d’être fait par le Gabon pour être en phase avec les chronogrammes.


soccers.fr)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut