Sport › Football

CAN-2012: Song Bilong, Emana, Kameni et Njitap absents de la liste du match Cameroun-RDC

Les quatre Lions manquent à l’appel de l’entraîneur adjoint François Omam Biyik

Les 23 joueurs convoqués vendredi 24 septembre prennent part au match Cameroun-République démocratique du Congo le 9 octobre, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’ Afrique des Nations de football de 2012. Face à la presse, le sélectionneur adjoint François Omam Biyick s’est justifié en affirmant que nous n’avons pas encore rencontré ces joueurs comme nous l’avions annoncé auparavant. Song Bilong, milieu de terrain d’Arsenal en Angleterre, Emana, autre milieu de terrain évoluant à Bétis Séville en Espagne, Kameni, gardien de buts de l’Espagnol de Barcelone en Espagne et Njitpa, défenseur de MKE Ankaragücü en Turquie, faisaient partie de la sélection camerounaise, éliminée dès le premier tour de la dernière coupe du monde football en Afrique du sud.

Les revenants
Absent pour cause de blessure de la première sélection du nouveau staff technique pour la rencontre face à l’île Maurice, remportée le 4 septembre par le Cameroun par 1-3, Stéphane Mbia, défenseur et milieu de terrain de l’Olympique de Marseille en France, signe son retour dans la liste des 23 convoqués pour affronter la République démocratique du Congo (RDC). Jacques Zoua, attaquant du FC Bâle en Suisse, blessé au genou et présent lors du match du 4 septembre à Port-Louis, a été remplacé par Aloys Nong. C’est la première sélection de cet attaquant de Standard de Liège (première division belge).

Initialement annoncée à Yaoundé, la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a décidé de faire jouer cette rencontre aller de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) à Garoua, principale ville du Nord. Garoua est une ville du Cameroun comme toutes les autres. Notre équipe peut jouer partout où nous le jugeons nécessaire, a expliqué le secrétaire général de la FECAFOOT, Tombi A Roko Sidiki. Le Cameroun occupe la deuxième place de la poule E avec 3 points, derrière le Sénégal qui occupe la première place grâce à la différence des buts marqués lors de la première journée. Seul le premier de cette poule sera qualifié pour la compétition prévue en 2012 au Gabon et en Guinée équatoriale.

Une sélection du Onze national camerounais
Okabol.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut