Sport › Football

CAN 2015: La RD Congo se préparera au Cameroun

Les Léopards de RDC effectueront leur préparation pour le rendez-vous africain du football à partir du 3 janvier 2015 au Centre d’Excellence de la CAF à Mbankomo

La RD Congo, adversaire de la Tunisie lors de la phase finale de la CAN 2015 qui aura lieu du 17 janvier au 8 février en Guinée Equatoriale, effectuera sa préparation pour le rendez-vous africain au Cameroun, rapporte la presse locale.

Selon le sélectionneur national des Léopards de la RDC, Florent Ibenge, son équipe se préparera à partir du 3 janvier 2015 au Centre d’Excellence de la Confédération africaine de football de Mbankomo, à 40 km de Yaoundé au Cameroun. «Nous avons choisi le centre de la Caf à Mbankomo pour travailler calmement et comme il le faut.

Et puis il n’y aura pas de matches amicaux avec les joueurs locaux. La meilleure préparation c’est quand les joueurs sont en compétition.

Et ils jouent le championnat national avec des matches beaucoup plus intéressants. La phase aller de la Linafoot se clôture le mercredi 28 décembre 2014 et à partir du 3 janvier tous les joueurs convoqués se rendront directement au lieu de la préparation», rapporte le journal l’Observateur citant le sélectionneur national.

La fédération congolaise a choisi le Cameroun pour la préparation de la CAN 2015 car ce pays se retrouve à 40 minutes à vol d’oiseau de la Guinée Equatoriale et le climat est le même que celui du lieu de la compétition.

«Elle est obligée de mieux se préparer pour aller loin dans cette Can 2015 après avoir été éliminée au premier tour lors de la Can 2013 en Afrique du Sud sous la conduite du sélectionneur national, Claude Leroy», estime le journal.

La RD Congo évoluera dans le Groupe B à Ebebiyin de la phase finale de la 30e Coupe d’Afrique des Nations 2015 aux côtés de la Tunisie, de la Zambie et du Cap Vert.

Elle affrontera la Tunisie le 26 janvier (19h00). Auparavant elle rencontrera la Zambie, le 18 janvier (17h00), puis le Cap Vert, le 22 janvier (20h00).

La pelouse de terrain synthétique du centre d’Excellence de la CAF à Mbakomo
Journalducameroun.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé