Sport › Football

CAN 2015: le Cameroun affronte la RD Congo en amical pour sa préparation

L’encadrement technique des Lions a dévoilé le calendrier et les lieux de regroupements de l’équipe avant le coup d’envoi de la compétition

Le Cameroun va prendre part à la Coupe d’Afrique des nations 2015, prévue du 17 janvier au 08 février 2015 en Guinée Equatoriale. Pour mieux préparer cette compétition à laquelle le Cameroun n’a pas pris part lors des deux dernières éditions (2012 et 2013), l’encadrement technique des Lions a dévoilé le calendrier et les lieux de regroupements de l’équipe avant le coup d’envoi de la compétition le 17 janvier.

La première phase du stage aura lieu à Yaoundé entre le 5 et le 7 janvier prochains. Durant cette première phase, les Lions se frotteront à la RD Congo, en stage de préparation à Kinshasa avant de partir pour un camp de base au Cameroun à partir du 3 janvier.

Il est à noter que les deux équipes sont qualifiées pour la CAN 2015. Les deux équipes s’étaient déjà rencontrées match des poules des qualifications de cette CAN. Les Camerounais s’étaient alors imposés en aller et retour 2-0 à Lubumbashi, et 1-0 à Yaoundé.

Après cette rencontre amicale, Stéphane Mbia et ses coéquipiers mettront le cap sur Libreville, la capitale gabonaise pour la dernière phase de préparation prévue du 8 au 16 janvier 2015. La délégation officielle rejoindra Malabo où les Lions indomptables évolueront dans le groupe D en compagnie de la Côte d’Ivoire, le Mali et la Guinée.

Les poulains de Volker Finke descendront dans l’arène le 20 janvier pour leur premier match de poule face à la Guinée de Prince Constant.

La sélection nationale de football du Cameroun
DR)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé