Sport › Football

CAN 2015: le Cameroun obtient son visa pour la Guinée-Equatoriale

Le Cameroun a validé son ticket pour la CAN 2015 en battant samedi la RD Congo à Yaoundé (1-0) lors de la 4e journée des qualifications

Le Cameroun a validé son ticket pour la CAN 2015 en battant samedi la RD Congo à Yaoundé (1-0) lors de la quatrième journée des qualifications.

Déjà buteur lors de l’aller, et auteur d’un doublé face à la Côte d’Ivoire le mois dernier, Vincent Aboubakar a encore trouvé le chemin des filets. L’actuel attaquant du FC Porto au Portugal a marqué à la 70e sur une passe de Léonard Kwekeu.

Parfois malmenés par Bolasie, les Lions Indomptables n’ont pu s’en sortir qu’après un sauvetage de Nicolas Nkoulou alors que le ballon filait tout droit dans les buts (52e). Le Cameroun n’a pas perdu en cinq rencontres dans ces qualifications soit quatre succès pour un match nul contre la Sierra Léone (0-0).

La dernière place du groupe D pour la CAN se jouera entre la Côte d’Ivoire et la RD Congo. Les Eléphants vainqueurs de la Sierra Léone (5-1) n’ont besoin que d’un point pour se qualifier. Un point qu’il faudra obtenir face au Cameroun ce mercredi 19 novembre.

Le jubilé du but de Vincent Aboubakar,
DR)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé