Sport › Football

CAN 2015: le Gabonais Eric Otogo-Castane au sifflet du match Côte d’Ivoire-Cameroun

Le meilleur sifflet gabonais de ces cinq dernières années, sera assisté d’un Algérien et d’un Burundais pour diriger le classico de mercredi

Le match Cameroun-Côte d’Ivoire du mercredi, comptant pour la dernière journée du groupe D de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2015) sera arbitré par le Gabonais Eric Arnaud Otogo-Castane.

Eric Otogo-Castane (39 ans), meilleur sifflet gabonais de ces cinq dernières années, sera assisté de l’Algérien Abdelhak Etchiali (34 ans) et du Burundais Jean-Claude Birumushahu (43 ans) pour diriger l’un des classico africain, Cameroun-Côte d’Ivoire.

M. Otogo, arbitre international (CAF et FIFA) qui a débuté sa carrière internationale le 11 novembre 2011, lors d’un Guinée Equatoriale-Madagascar (2-0) a officié, le 18 janvier dernier le match Cap Vert-Tunisie (1-1) comptant pour la première journée du groupe B.

C’est un jeune arbitre qui sait se faire respecter sur le rectangle vert que la CAF a choisi pour conduire les débats entre ces deux cadors du football continental. Un match où un « grand » doit tomber .

Dans ce groupe D, tout reste possible pour les quatre équipes Cameroun, Côte d’Ivoire, Mali et Guinée qui totalisent, chacune, 2 points +0. La dernière journée est donc décisive pour la qualification en quart de finale de deux d’entre elles.

Eric Otogo-Castane
ghanasoccernet.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé