Sport › Football

CAN 2015: Le programme de Volker Finke pour les Lions indomptables

Le sélectionneur national de l’équipe de football du Cameroun a présenté lundi son calendrier en vue de la Coupe d’Afrique des Nations

Le sélectionneur national des Lions Indomptables Volker Finke, a présenté à la presse, lundi, le programme de préparation de ses poulains relatif aux préliminaires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015, ainsi que le nouvel état d’esprit de l’équipe. Pour la circonstance, Volker Finke était entouré de ses adjoints Ibrahim Tanko, Bonaventure Djonkep et Alioum Boukar, ainsi que les nouveaux membres du staff médical et administratif des Lions Indomptables.

Pour ce qui est du programme de stage des Lions, le sélectionneur a indiqué qu’il débute effectivement, ce mardi, au centre d’excellence de la Confédération africaine de football (CAF) situé à Mbankomo à environ 20 km de Yaoundé avec un entraînement fermé au public et aux médias à 16 heures.

Le mercredi sont prévus deux séances d’entrainement ouvertes aux médias et au public et une conférence de presse qui sera donnée par l’entraîneur et trois joueurs. A la suite de l’entrainement de jeudi, les Lions vont quitter le pays en soirée à destination de Lubumbashi pour disputer, samedi, le match contre la République Démocratique du Congo (RDC).

Après la rencontre contre la RDC, les Lions rentreront au pays le même soir et reprendront avec deux séances d’entraînements quotidiens les dimanche, lundi, mardi, et seront opposés à leurs homologues de la Côte d’ivoire, le mercredi 10 septembre, au stade omnisports de Yaoundé pour le compte de la 2e journée des préliminaires de la CAN 2015.

Revenant sur l’état d’esprit des Lions Indomptables, Volker Finke a souligné qu’après la débâcle des Lions à la Coupe du monde de juin dernier, c’est un nouveau départ pour le Cameroun et l’équipe nationale. «Il fallait normaliser beaucoup de choses, c’est pour cela que j’ai procédé à une coupure forte dans la sélection des joueurs pour avoir un équilibre entre jeunesse et expérience, afin de bâtir une équipe compétitive à l’avenir», a-t-il ajouté.

Selon lui, «beaucoup de joueurs sélectionnés sont en train de découvrir l’équipe nationale, ils sont talentueux, mais il faut encore bien les former et cela pourrait prendre un peu de temps». Finke compte qualifier les Lions pour la CAN 2015 dont le premier match est prévu, samedi, face à la RDC et pour cela, il s’est dit sûr de lui et de ses poulains et il n’a pas manqué d’affirmer qu’il est prêt surtout que c’est lui-même qui mène la reconstruction de l’équipe. En outre, il a dit sa détermination à assurer le secret des vestiaires.

Volker Finke a promis d’assurer le secret des vestiaires pour la sérénité de l’équipe
Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé