Sport › Football

CAN 2016-Amical: victoire du Cameroun sur le Mali

Les Lionnes se sont imposées face à leurs homologues du Mali en match d’évaluation disputé jeudi, 13 octobre 2016, à Bamako

A un peu plus d’un mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations de football féminin (19 novembre-03 décembre 2016, Ndlr), le Cameroun qui accueille la compétition continue sa préparation. Jeudi 13 octobre, l’équipe camerounaise affrontait le Mali en match amical.

La rencontre qui s’est disputée au stade Konaté Mamadou de Bamako, la ville capitale malienne a vu la victoire des Camerounaises sur le score étriqué d’un but à 0.

L’unique but de la rencontre a été inscrit par Geneviève Ngo Mbeleck (17e). La joueuse qui évolue actuellement en Biélorussie a conclu du pied droit, un corner tiré par Michèle Akaba.

Le score aurait été un peu plus lourd si Komidio A Mbassa, Vanessa Siakman et Bella Rose n’avaient pas manqué de lucidité devant les buts.

Mais on retient la victoire, même si le staff technique conduit par Carl Enow Ngachu a reconnu qu’il y avait encore beaucoup de travail à faire pour améliorer le jeu de l’équipe.

Les deux équipes vont s’affronter une deuxième fois le dimanche 16 octobre 2016 pour une autre rencontre amicale sur le même stade.

A la CAN, le Cameroun qui jouera à domicile au stade Omnisports de Yaoundé est logé dans le groupe A en compagnie de l’Egypte, l’Afrique du Sud et le Zimbabwe.


Droits réservés)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé