Sport › Football

CAN 2016 et 2019: trois clubs espagnols offrent des équipements au Cameroun

Ce matériel sportif offert par le FC Barcelone, Real et l’Atletico Madrid a été remis vendredi 2 septembre 2016 par l’ambassadeur d’Espagne à Yaoundé

L’ambassadeur d’Espagne au Cameroun, Jorge De Orueta Pemartín a remis au gouvernement, le vendredi 2 Septembre, un lot de matériel offert par les trois sports grands clubs espagnols, l’Athletico Madrid, le Real Madrid et le FC Barcelone.

Ce matériel sportif composé des jeux de maillots, des ballons, des sacs de sports et du matériel d’entraînement, a été reçu par le ministre des sports et de l’éducation physique, Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, représentant le Chef de l’Etat

La cérémonie de réception de cet important matériel s’est déroulée au palais polyvalent des sports de Yaoundé.

S’exprimant lors de cette cérémonie, le ministre Bidoung Mkpatt a exprimé sa gratitude au gouvernement espagnol.

« Le Royaume d’Espagne, à travers les trois clubs sus-cités, apporte une contribution déterminante dans l’organisation des prochaines Coupes d’Afrique des Nations féminine de 2016 et masculine de 2019 pour lesquels le gouvernement et le peuple camerounais, sous la très haute impulsion du Chef de l’Etat, travaillent sans relâche pour en assurer le plein succès », a déclaré Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt.

Ces équipements permettront aux sélections nationales du Cameroun de bien se préparer pour les Coupes d’Afrique des nations 2016 et 2019.

Pour l’ambassadeur d’Espagne, ancien joueur de tennis, « les Camerounais aiment les sports et certains d’entre achètent les maillots des clubs espagnols et même de l’équipe nationale »

La première CAN est prévue du 19 novembre au 3 décembre prochain et monsieur l’ambassadeur est convaincu que les Lionnes indomptables dont la renommée a pris du galon ces quatre dernières années, remporteront le trophée au terme cette compétition le pays organise.
« Pendant cette Can, les Lionnes auront un fan de plus : l’ambassadeur d’Espagne », a déclaré Jorge De Orueta Pemartin,

Les relations bilatérales entre l’Espagne et le Cameroun ont commencé en 1961 et depuis lors, l’Espagne a servi de tremplin pour de nombreux sportifs camerounais tels que Thomas Nkono, Idriss Carlos Kameni, Samuel Eto’o et bien d’autres.

L’Espagne a également servi de terrain d’entraînement pour la sélection nationale de volley-ball féminin avant les Jeux Olympiques de Rio. Le Cameroun, par hasard, a également participé à la Coupe du monde de football la première fois en Espagne en 1982.


Droits réservés )/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut