Sport › Football

Can 2016: le Comité d’organisation mis en place au Cameroun

Dénommé Cochan 2016, le Comité d’organisation de local du championnat d’Afrique de football féminin a été institué par le décret présidentiel du 17 février 2016

Le Cochan 2016 est mis en place. Le président de la République du Cameroun a signé un décret y afférent mercredi, 17 février 2016. Lequel porte création, organisation et fonctionnement du Comité local d’organisation du championnat d’Afrique de football féminin (Cochan).

Sur décision présidentielle, ledit Comité devra collaborer avec la Commission d’organisation du championnat mis en place par la Confédération africaine de football (Caf). Selon l’article 2 du décret cité, le Cochan 2016 est chargé entre autre de : «promouvoir Evènement en mettant en place des plateformes média locales permettant d’organiser et d’optimiser la communication sur et autour de la compétition ; de rechercher des partenaires ; d’organiser des activités et manifestations culturelles ; de garantir la sécurité de l’événement ; etc ».

Pour garantir la réalisation des missions assignées au Comité d’organisation de la Can 2016, trois instances sont mis en place. Il s’agit des comités de supervision, de sites et du comité central d’organisation.

Selon le texte présidentiel, le Comité de supervision doit arrêter les orientations stratégiques liées à l’organisation et au bon déroulement de la Can 2016. Il doit aussi veiller à la mise en uvre des missions du Cochan 2016. Ces missions nécessitent l’implication des différents départements ministériels du Cameroun. Notamment les ministères de la Défense, du Transport, des Sports et de l’Education physique, de la Santé.

S’agissant du Comité central d’organisation, il doit s’appuyer sur sa direction du tournoi pour mettre en uvre les orientations stratégiques arrêtées par le comité de Supervision. Pour ce qui est des Comités des Sites, leur rôle consiste à « la mise en uvre opérationnelle, dans les localités et sites concernés, des mesures et actions définies ».

Le décret du chef de l’Etat, Paul Biya, survient à quelques mois de la Can 2016 qui se tiendra au Cameroun du 19 novembre au 03 décembre 2016. La candidature du pays pour abriter l’événement sportif avait été validée le 23 septembre 2016. C’était au terme d’une réunion du Comité exécutif de la Caf tenue au Caire en Egypte.

Lire l’intégralité du décret portant création du Comité local d’organisation de la CAN 2016


Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé