Sport › Football

Can 2016: les Lionnes indomptables en stage à Buéa

La sélection nationale féminine de football entend bien se préparer en prélude à la compétition prévue au Cameroun du 19 novembre au 03 décembre 2016

26 Lionnes Indomptables du Cameroun ont entamé mercredi 06 juillet 2016, le deuxième regroupement préparatoire au championnat d’Afrique de football féminin. À l’issue de cette première phase achevée le 30 juin dernier, sept joueuses locales sur les 28 en stage ont été recalées. Trois professionnelles (Christine Patience Manie, Michèle Akaba et Jacquette Ada) ont rejoint les deux (Brigitte Omboudou et Géneviève Ngo Mbeleck) présentes lors de la première phase.

Pour le coach, il est question d’avoir un groupe solide. C’est d’ailleurs l’objectif des matchs amicaux (quatre pour ce stage) annoncés. Carl Enow Ngachu annonce « monter en puissance » dans la préparation et avancer vers des objectifs bien déterminés. « Nous sommes contentes de rejoindre l’équipe. La compétition se déroule à la maison et nous savons que nous sommes très attendues », confie Christine Patience Manie, la capitaine.

Cette Can féminine 2016 se déroulera dans les villes de Limbé et Yaoundé. Sur le plan de préparation, le Cameroun accélère les chantiers d’infrastructures d’accueil et les aires de jeu pour être à la page, bien avant le début de la compétition. Un défi qui presse. Car le pays abrite aussi la Can masculine en 2019.

Carl Enow Ngachu.
Droits réservés )/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé