Sport › Football

CAN 2016: les Lionnes joueront trois matchs amicaux

Selon le secrétaire général de la Fécafoot, Blaise Moussa, elles devront affronter le Mali, le Kenya et la Tanzanie en matchs de préparation

Le Cameroun est déterminé à remporter la Coupe d’Afrique des nations de football féminin qu’il organise du 19 novembre au 03 décembre prochain. Le pays veut profiter de l’occasion pour soulever le trophée pour la première fois.

Et qui veut aller loin ménage sa monture. C’est dans cet état esprit que la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a décidé de trouver des adversaires de poids pour permettre à l’équipe de livrer le plus grand nombre de matchs amicaux.

« Le Cameroun va jouer deux matches amicaux contre le Mali, un match amical contre le Kenya, un autre, contre la Tanzanie », a annoncé Blaise Moussa, Secrétaire général de la Fécafoot.

Logés dans le groupe B de la CAN 2016, le Mali et le Kenya font partie des pays qualifiés pour la CAN. Seule la Tanzanie ne prendra pas part au tournoi.

Sur les ondes de la radio nationale du Cameroun, le SG a indiqué qu’ « en début novembre, la sélection du Cameroun affronte une des équipes majeures du football européen ». Selon certaines informations, la France pourrait faire partie de ces deux probables adversaires du Cameroun.

Cette action est « un pari que le président de la Fécafoot, très encouragé par le ministre des Sports, s’est donné. Pour tous ces matches amicaux, les arrangements sont faits et les dates seront annoncées », a ajouté Blaise Moussa.

En stage à Akono pour le cinquième regroupement, les Lionnes n’avaient pas encore affronté des sélections nationales féminines, dans le cadre de leur préparation. Elles se sont jusqu’ici contentées de jouer des matchs amicaux face à des clubs de football locaux, notamment des équipes masculines.

Le Cameroun affronte l’Egypte le 19 novembre prochain en match d’ouverture avant de faire face à l’Afrique du Sud (22 novembre) puis le Zimbabwe (25 novembre) en match de poule.


Droits réservés )/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé