Sport › Football

CAN 2016 : les Lionnes marquent une nouvelle pause

Elles bouclent ce vendredi leur quatrième regroupement préparatoire à la prochaine Coupe d’Afrique prévue au Cameroun du 19 novembre au 3 décembre prochain

Les Lions indomptables du Cameroun qui préparent la Coupe d’Afrique des nations qu’elles organisent du 19 novembre au 3 décembre prochain, bouclent ce vendredi 09 septembre leur quatrième regroupement.

Pendant deux semaines environ, les 26 joueuses convoquées par le sélectionneur Carl Enow Ngachu ont travaillé la cohésion en disputant des rencontres amicales avec les équipes masculines des centres de formation de Yaoundé.

« Pour ce quatrième regroupement, nous allons mettre l’accent sur les organisations et animations offensives », avait expliqué Enow Ngachu au début du stage.

A la fin de ce regroupement, certaines joueuses seront éliminées par le staff technique. L’équipe sera de retour en stage d’ici quelques jours. Cette fois-ci ce sera avec un effectif presque au complet avec l’entrée en scène de certaines joueuses cadres.

Pour ce dernier virage avant le début des hostilités en novembre prochaine, le staff compte livrer des matchs amicaux avec des sparring-partners de haute qualité.

« En ce qui concerne les matchs amicaux internationaux, nous avons élaboré un programme. La Fédération est à fond sur la question, et certainement qu’elle pourra donner plus de détails d’ici quelques jours. Nous souhaitons toujours faire des matchs amicaux, mais en même temps nous avons un plan B. Nous sommes serein », a fait savoir le sélectionneur national.

Malgré tout, le groupe conduit par la capitaine Mani Christine se dit prêt à remporter cette compétition, la première organisée par le Cameroun.


Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé