Sport › Football

CAN 2017: Hugo Broos à Libreville pour le tirage au sort

La cérémonie y relative aura lieu ce mercredi 19 octobre dans la capitale gabonaise

Le Cameroun sera fixé sur son groupe et ses adversaires pour le première tour de la Coupe d’Afrique des nations de football « Gabon 2017 », prévue du 14 janvier au 05 février. Ce sera à l’issue de la cérémonie du tirage au sort organisée ce mercredi 19 octobre 2016 à Libreville, la capitale du Gabon.

Le Cameroun sera représenté à cette cérémonie par Hugo Broos, le sélectionneur national et le Team Manager, Alphone Tchami. Ils seront témoins du sort que la main du destin réservera au Cameroun placé dans le pot 3.

Selon les scenarii possibles, les Lions indomptables pourraient tomber sur deux gros morceaux lors du premier tour. Soit l’une des quatre têtes de série (Gabon, qui est d’ores et déjà dans le groupe A en sa qualité de pays organisateur, Algérie, Ghana et Côte d’Ivoire), soit une des équipes du pot 2 (Tunisie, Mali, Burkina Faso, RDC).

Par contre, le Cameroun est certain de ne pas affronter le Sénégal, le Maroc, et l’Egypte, des pays avec lesquels il partage le pot 3.

Le Cameroun s’est qualifié pour le tournoi final après avoir occupé la première place de son groupe dans lequel on retrouvait également l’Afrique du sud, la Gambie et la Mauritanie.

Pour constituer les pots qui serviront au tirage au sort, la Confédération africaine de football (Caf), a en effet, tenu compte des résultats obtenus lors des trois dernières CAN ainsi que lors des éliminatoires de ces éditions.

Les qualifications et la participation à la coupe du monde 2014 ont également été prises en compte.

Les quatre chapeaux du tirage au sort
Pot 1: Gabon, Côte d’Ivoire, Ghana, Algérie
Pot 2: Tunisie, Mali, Burkina Faso, RD Congo
Pot 3: Cameroun, Sénégal, Maroc, Égypte
Pot 4: Togo, Ouganda, Zimbabwe, Guinée Bissau

Le sélectionneur Belge Hugo Broos.
Droits réservés )/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé