Sport › Football

CAN 2017: le Cameroun affrontera la RD Congo en match de préparation

Cette rencontre amicale aura lieu le 05 janvier 2017 au stade Omnisports de Limbé, selon le sélectionneur du Congo Florent Ibenge

Les Lions indomptables semblent déjà avoir trouvé un sparring-partner pour préparer la prochaine Coupe d’Afrique des nations prévue du 14 janvier au 04 février 2017 au Gabon. En effet, ils affronteront les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) en match amical le 05 janvier à Limbé, a annoncé le sélectionneur de la RDC Florent Ibenge, à Radio Okapi.

« On a déjà réservé, au centre d’excellence à Mbankomo (Cameroun) pour la préparation de l’équipe. Parce que c’est juste à côté. C’est à 3 heures de route d’Oyem. On est dans les mêmes conditions climatiques. Les conditions de travail sont favorables, en plus on n’est pas dans le même groupe que le Cameroun, donc on va refaire la même chose comme lors de la dernière Can », a indiqué Florent Ibengué.

Qualifié pour la CAN qui se dispute au Gabon voisin, le Cameroun pourrait bien se préparer à domicile à en croire le sélectionneur du Congo.

« On va jouer contre le Cameroun, le 05 janvier. Le Cameroun va se préparer à domicile », a-t-il laissé entendre.

Pour l’instant, l’information n’a pas encore été confirmée par la Fédération camerounaise de football qui a indiqué qu’elle communiquera le programme officiel de préparation de l’équipe camerounaise dans les prochains jours.

En phase des groupes de la CAN 2017, le Cameroun évoluera dans le groupe A en compagnie du pas hôte, le Gabon, le Guinée-Bissau, et le Burkina Faso. Les Lions entrent en compétition le 14 février face au Burkina Faso.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé