SportFootball , Sport



EN CE MOMENT


CAN 2017: le Cameroun s’apprête à affronter la Mauritanie

Les Lions indomptables seront face aux Mourabitounes ce vendredi en match comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la…

Les Lions indomptables seront face aux Mourabitounes ce vendredi en match comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la Can Gabon 2017

Mercredi 01 Juin 2016, avant de quitter Nantes pour Nouakchott en Mauritanie, les Lions indomptables ont effectué une dernière séance de décrassage dans la matinée. Déjà, au lendemain de leur match amical contre la France, une première séance de décrassage a eu lieu au stade de Carquefou.

Quelques heures après le match perdu par 2-3, Aurelien Chedjou avait indiqué : « C’est bon pour le moral et satisfaisant, tout ce que nous avons fait. Il faut juste maintenir le cap ».

Et maintenir le cap signifie notamment réaliser un beau match contre les Mourabitounes ce vendredi, 03 mai 2016, au stade olympique de Nouakchott. Et surtout, gagner contre cet adversaire. Car, les Lions indomptables sont premiers du groupe M avec 8 points, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Gabon 2017. Ils sont suivis des Mourabitounes, qui en comptent 7. Les Bafanas Bafanas pointent à la troisième place avec autant de points et le dernier du groupe est la Gambie, avec 2 points.

Lors du match aller, il y a un an, au stade Ahmadou Ahidjo, les Lions indomptables avaient dominé les Mourabitounes sur le score de 1 but à 0. Une réalisation de Vincent Aboubacar.

Etant donné que la rencontre de ce vendredi est déterminante, puisqu’une victoire serait synonyme de qualification pour la Can 2017, le sélectionneur Hugo Broos avait indiqué au cours de la conférence de presse d’avant match de dimanche soir, que certains joueurs seraient préservés.

« Je vais remplacer certains joueurs et préserver d’autres pour vendredi. Ceux qui vont être prêts », avait-il alors déclaré. L’entrée de Eric Maxim Choupo-Moting à la deuxième mi-temps du match contre la France pourrait donc ainsi s’expliquer. Tout comme celle de Clinton Njie à la 69ème ou la sortie de Eyong Enow Tarkang à la 46ème. Des joueurs qui reviennent tous de blessure et sur lesquels, Hugo Broos compte pour résoudre l’équation mauritanienne.

A Nouakchott, les Lions indomptables n’auront droit à une seule séance d’entraînement. Elle aura lieu ce jeudi à l’heure du match soit 17 heures (heure locale), 18 heures à Yaoundé. Ce sera à l’occasion de la traditionnelle séance de reconnaissance du terrain.

Signalons qu’avant de quitter le sol français mercredi, les Lions indomptables ont appris la triste nouvelle du décès d’une supportrice camerounaise. En effet, partie d’Angers, à 80 km de Nantes pour assister au match France â Cameroun, Marie Justine Owona Mekongo épouse Tallandier a été victime d’un malaise après le but d’égalisation d’Eric Maxim Choupo Moting. Transportée d’urgence au CHU de Nantes, elle a rendu l’âme hier matin. Le président de la Fécafoot, Sidiki Tombi à Roko a d’ailleurs eu une réunion avec la famille de la défunte hier, mercredi, en début d’après-midi.

Les Lions indomptables à l’aéroport de Nouakchott.
Droits réservés)/n

Suivez l'information en direct sur notre chaîne