Sport › Football

CAN 2017: le Cameroun tiré avec le pays organisateur

Les Lions indomptables évolueront dans le groupe A en compagnie de leurs homologues du Gabon, de la Guinée-Bissau et du Burkina Faso

La main du destin a placé le Cameroun dans le groupe A de la Coupe d’Afrique des nations « Gabon 2017 » (14 janvier-5 février). Selon le tirage au sort de la compétition effectué ce mercredi 19 octobre à Libreville, les Lions indomptables affronteront le Gabon, pays hôte, la Guinée-Bissau et le Burkina Faso.

L’équipe qui s’est qualifiée pour la phase finale du tournoi après avoir dominé son groupe des éliminatoires dans lequel on retrouvait la Mauritanie, la Gambie et l’Afrique du Sud, débutera face au Burkina Faso. La rencontre aura lieu le 14 janvier (20h00) au stade de l’Amitié de Libreville, quelques heures après le match d’ouverture entre le Gabon et la Guinée-Bissau.

Le groupe conduit par le Belge Hugo Broos affrontera également la Guinée-Bissau qui prend part à la compétition pour la première fois, avant le duel contre la Gabon.

La compétition propose d’autres chocs notamment dans le groupe B où l’on retrouve l’Algérie, la Tunisie, le Sénégal et le Zimbabwe.

Dans le groupe D, l’Égypte, recordman des victoires, devra affronter le Ghana, finaliste de la dernière épreuve.

Dans le groupe C, Hervé Renard avec le Maroc, tentera de se défaire de la Côte d’Ivoire, qu’il avait conduit au sacre il y a deux ans.

Composition des groupes de la CAN 2017
Groupe A : Gabon, Guinée Bissau, Cameroun, Burkina Faso
Groupe B: Algérie, Zimbabwe, Sénégal, Tunisie
Groupe C: Côte d’Ivoire, Togo, Maroc, RD Congo
Groupe D : Ghana, Ouganda, Egypte, Mali


Droits réservés )/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé