Sport › Football

CAN 2017: le Ghana tente sa revanche face au Cameroun

L'affiche de la demi-finale, Droits réservés

Qualifiées pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations, les deux équipes s’affrontent ce soir dès 20h au Stade Franceville au Gabon. En prime, une place en finale

Les Lions indomptables du Cameroun et la sélection nationale du Ghana vont jouer leur quatrième confrontation en Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) ce jeudi dès 20h, au stade Franceville au Gabon.

Le Cameroun, sur lequel planait un doute quant à la performance de ses joueurs, s’est qualifié pour la demi-finale en battant le Sénégal au tir-au-buts (0-0 5 tab à 4) le 28 janvier.

Les Black stars, finalistes de la dernière édition de la CAN, ont obtenu leur ticket pour cette étape en s’imposant face à la République démocratique du Congo.

Le Cameroun a déjà joué sept demi-finales de la CAN. Il a perdu une seule fois, en 1992 contre la Côte d’Ivoire (0-0, 1-3 tab). Dans le même cadre, il a déjà rencontré le Ghana trois fois en 1992, en 2000 et en 2008. La dernière confrontation s’est achevée sur une victoire des Lions (1-0) obtenue après un but d’Alain Nkong.

Ce jeudi, le Cameroun fait face à un double défi. Il est question d’obtenir le passe pour la dernière étape de la compétition, mais aussi garder sa suprématie sur les Black stars.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé