› Sport

Can 2019 : la deuxième mission d’inspection de la Caf est au Cameroun

Une vue du stade Omnisports de Yaoundé. Droits réservés

Les deux experts ont entamé ce 19 mars 2018 une mission de 3 jours qui les conduira dans les villes de Garoua, Douala, Bafoussam et Yaoundé.

La Caf est de retour au Cameroun. Après la première visite effectuée en janvier dernier, deux experts viennent à nouveau de fouler le sol camerounais dans le cadre de l’inspection des infrastructures devant abriter la coupe d’Afrique des nations en 2019. Il s’agit de Jean Louis Romain, expert du cabinet Roland Berger et d’Ismaël Wally, chef de délégation de la CAF.

Au programme de cette visite, il est prévue une descente sur le site de Garoua ce 19 mars, avec comme points de chute : le complexe sportif de coton sport de Garoua, le terrain d’entraînement de Poumpoumre, le terrain d’entraînement du Cenajes de Garoua, le stade d’entraînement de Rey- ré, le stade omnisports de Roumde – Adjia de Garoua et le stade annexe de Roumde – Adjia.

Après cette étape, la mission d’inspection des infrastructures sportives visitera tour à tour les sites de Bafoussam le 20 mars, de Douala le 21 mars et enfin de Yaoundé le 22 mars 2018. Il est à noter que les villes de Limbe et de Buea ne sont pas concernées par cette visite, étant donné que les infrastructures sportives sont quasiment prêtes sur ces sites.

Avant de quitter Yaoundé, la délégation de la Caf a été reçue en audience par le ministre des Sports et de l’Education  Physique Bidoung Mkpatt, qui a saisi l’occasion pour réitérer la détermination du Cameroun à mettre en œuvre les recommandations de la première mission d’inspection de la CAF. D’où les descentes du Premier Ministre Chef du Gouvernement Philemon Yang sur les sites et les récentes instructions du Chef de l’État Paul Biya lors du dernier conseil des ministres.

 

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut