Sport › Football

Can 2019 : le patron de la Caf est en visite au Cameroun

Accueil d'Ahmad Ahmad (gauche) à l'aéeroport international de Nsimalen le 02/10/2018. (c) Droits réservés

Ahmad Ahmad a été accueilli ce mardi à Yaoundé par le ministre camerounais des Sports et de l’Education physique, Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt.

Le président de la Confédération africaine de football (Caf), Ahmad Ahmad, est arrivé au Cameroun ce mardi pour une visite dont les contours n’ont pas été rendus publics. Il est arrivé dans le pays en compagnie du vice-président de la Caf, Constant Omari, de Samuel Eto’o, ainsi que du président du comité de normalisation de la Fecafoot, Dieudonné Happi.

La visite d’Ahmad Ahmad intervient dans un climat d’incertitude sur la capacité du Cameroun à abriter la Coupe d’Afrique des nations de football (Can 2019).

La compétition pourrait être retirée au Cameroun. Ahmad Ahmad a récemment évoqué cette possibilité  le 27 août dernier lorsque répondant à des questions sur Kwese Sport, il avait pointé du doigt l’indisponibilité des infrastructures de la Can.

Le flou autour du pays organisateur de la Can est amplifié depuis le 28 septembre, après la publication des calendriers des compétitions continentales de football jusqu’en 2026. Il n’a été aucunement fait mention de la Can total 2019. Ahmad Ahmad a expliqué ce silence par le souci de ne pas influencer l’issue de l’élection présidentielle prévue dimanche.

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé