Sport › Football

CAN 2021 : Ahmad Ahmad attendu au Cameroun dans les prochains jours

Fixer la date de la prochaine Coupe d’Afrique des nations,  est  l’objet principal de la visite annoncée du président de la CAF au Cameroun.

Le 15 janvier l’on sera définitivement fixé sur le calendrier de la prochaine Coupe d’Afrique des nations. Au terme d’une concertation tripartite Etat du Cameroun, Confédération africaine de football et Comité d’organisation de la CAN 2021. L’annonce a été faite par Ahmad Ahmad, le président de la CAF sur les ondes de Radio France internationale.

Le malgache qui dirige le football africain sera à sa deuxième visite au Cameroun après celle d’octobre 2018. Où il était venu rassurer le chef de l’Etat Paul Biya que son instance n’avait pas un second plan pour organiser la CAN 2019.

Prévue dans un premier temps en juin – juillet 2021, la nécessité de revoir son calendrier de la CAN 2021 s’est posée lorsque la FIFA a positionné la Coupe du monde des clubs à cette même période.

Ce qui de l’avis de plusieurs analystes du football africain, pourraient faire ombrage à la visibilité de la CAN,  non sans empêcher certains joueurs africains d’y prendre part. Du fait notamment du refus de certains clubs de les libérer

C’est en 2017 que la CAF avait reformé la compétition  en faisant passer le nombre de sélections en phase finale de seize à vingt-quatre et en choisissant de l’organiser en juin – juillet, comme cela s’est fait en Égypte en 2019.



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé