› Spécial CAN 2021

Can 2021- huitièmes de finale : le Cameroun défiera Les Comores

Une phase de match Cameroun- Burkina Faso

De gros chocs en perspective lors des huitièmes de finale de la Can 2021 qui démarrent ce dimanche 23 janvier. Nigeria-Tunisie et surtout un très alléchant Côte d’ivoire- Egypte au menu.

Alors que le tenant du titre algérien est éliminé, l’affiche des huitièmes de finale de la 33ème édition de la Can est connue. Les Comores pour leur première participation à une phase finale de CAN s’invitent dans la cour des grandes nations africaines de football. Les Comoriens héritent du Cameroun, le pays hôte, qui a terminé à la première place du A. Il faudra faire face aux assauts de Vincent Aboubakar, meilleur buteur de la compétition (cinq buts) lors de la phase de poules. Mais les Cœlacanthes ont visiblement des ressources, ils ont signé un magnifique exploit contre le Ghana  (3-2).

Pour aller chercher un premier titre depuis 2013, le Nigeria devra croiser le fer avec la Tunisie. Autre choc qui promet des étincelles, celui qui opposera l’Égypte à la Côte d’Ivoire. Les deux formations, qui rassemblent 9 sacres, tenteront de se départager dans le dernier 8e, mercredi à Douala. Le vainqueur de ce match tant attendu pourrait retrouver un autre favori de l’épreuve, à savoir le Maroc, qui devra se défaire du Malawi, la veille, pour rêver d’un retour dans le TOP 8 de la plus prestigieuse des compétitions africaines.

Le Sénégal et le Mali en favoris. Le Sénégal, qui court derrière un premier titre, a hérité d’un tirage abordable avec le Cap-Vert. Mais les Lions de la Téranga, qui n’ont marqué qu’un penalty en trois rencontres, devront sérieusement hisser leur niveau de jeu pour avancer. A noter des confrontations équilibrées entre le Burkina Faso et le Gabon, entre la Guinée et la Gambie alors que le Mali, très solide sur cette première phase, devra se débarrasser de la Guinée Équatoriale.

Dimanche 23 janvier

Burkina Faso – Gabon à 17h

Nigeria – Tunisie à 20h

Lundi 24 janvier

Guinée – Gambie à 17h

Cameroun – Comores à 20h

Mardi 25 janvier

Sénégal – Cap-Vert à 17h

Maroc – Malawi à 20h

Mercredi 26 janvier

Côte d’Ivoire – Égypte à 17h

Mali – Guinée équatoriale à 20h

 

 

 

 

 


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé