Sport › Football

Can cadet 2009: Le Cameroun éliminé de la compétition

Après deux défaites consécutives, les camerounais perdent toute possibilité de qualification

Les moins de 17 ans camerounais ne feront pas partie du dernier carré d’As de la coupe d’Afrique des nations 2009 de la catégorie. Les Lionceaux n’ont pas pu traverser le premier tour. Ils n’ont même pas pu marquer un seul but. Au contraire, ils en ont encaissé trois au cours des deux rencontres qu’ils ont disputé. Leur première chute a été enregistrée face à l’équipe d’Algérie, le pays organisateur de cette édition de la Can cadet. C’était le 19 mars dernier, les Lionceaux sont tombés un but contre zéro.

Leur deuxième défaite, celle qui les met immédiatement hors course est intervenu le 22 mars dernier. Les poulains de Christian Anatole Abé’e ont mordu la poussière face à une équipe Gambienne plus entreprenante et plus réaliste. Au terme d’un match très bien négocié, les jeunes gambiens ont imposé un rythme infernal aux lionceaux. Cette domination a été matérialisée par leur premier but inscrit à la 21ème minute de la partie. Le coup de grâce qui est intervenu en deuxième mi-temps a définitivement scellé le sort des Lions cadets qui sortent de la compétition par la plus petite porte, la queue entre les jambes.

Ces différentes défaites enregistrées par l’équipe camerounaise l’éliminent du second tour de la coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans, et par la même occasion de la coupe du monde de la catégorie qui se jouera au Nigéria en octobre prochain. Grosse déception donc pour les fans qui s’attendaient à voir les Lionceaux traverser au moins le premier tour de cette compétition africaine, synonyme de qualification pour le mondial de la catégorie.

Toutefois, cette élimination était prévisible dès la première rencontre, où la sélection camerounaise s’était présentée comme une équipe sans âme, produisant un jeu fait d’imperfection et de maladresse. L’équipe de Christian Anatole Abé’e a affiché au cours de ses deux premières sorties, des limites techniques et tactiques qui ne pardonnent pas à ce niveau de la compétition. Le fiasco de l’expédition algérienne vient remettre sur la sellette l’urgence d’une bonne organisation du football des jeunes au Cameroun.


Jean Jacques Ewong)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut