Sport › Football

Can cadet: Les Lionceaux camerounais intensifient leur préparation

La sélection quitte le Cameroun ce 4 mars 2009 pour un stage d’acclimatation au Maroc

C’est au royaume Chérifien que va se dérouler la dernière ligne droite de la préparation les poulains de Christian Anatole Abé. Pour cette ultime mise au vert, 22 joueurs ont été retenus par la direction technique. Pays du Maghreb, le Maroc présente les mêmes caractéristiques géographiques et climatiques que l’Algérie, pays hôte de la prochaine coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans. Outre le volet acclimatation, le pays du Roi Mohammed VI, dispose d’infrastructures sportives de très haut standing, ce qui aura l’avantage d’offrir aux lionceaux un cadre de préparation adéquat.
Pendant toute la durée de sa préparation au Maroc, la sélection camerounaise va livrer des matches amicaux avec les équipes de première et de deuxième division. Au terme de ce stage d’acclimatation, 18 joueurs seront retenus pour prendre part à la coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans qui a lieu en Algérie du 19 mars au 3 avril.

Avant cette étape marocaine, les poulains de Christian Anatole Abé, ont effectué deux stages au pays, plus précisément à Yaoundé. Le dernier regroupement qui a débuté le 14 février 2009, s’est achevé à la fin du mois de février, stage ponctué par des matchs amicaux avec des équipes de deuxième et de troisième division. Des rencontres remportés par les lions cadets. Des 24 lionceaux ayant pris part à ce stage, le staff technique a sélectionné 20 joueurs. Ce sont pour la plus part des joueurs du terroir qui ont été retenus. Notamment ceux qui évoluent en 2ème et 3ème division. Des joueurs issus des centres de formation et des écoles de football. Trois joueurs de la diaspora, que le sélectionneur des Lionceaux a déniché au cours d’un stage qu’il a effectué en Etranger complète cette liste.
Le 18 mars prochain, les lionceaux du Cameroun doivent quitter le Maroc pour rejoindre l’Algérie. Ils entameront la compétition le 19mars 2009 face au pays hôte l’Algérie en match d’ouverture de compétition africaine. Cette rencontre que de nombreux observateurs qualifient de finale avant la lettre sera très déterminante pour la suite de la compétition. En plus de l’Algérie, l’équipe camerounaise qui évolue dans la poule A va affronter la sélection Gambienne, ainsi que celle de Guinée Conakry. Notons que la coupe d’Afrique de nations cadettes est qualificative au mondial de la catégorie, prévu au Nigeria en octobre 2009.


Jean Jacques Ewong)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut