Sport › Football

Can cadet: Les Lionceaux entrent en stage ce samedi

Le stage est préparatoire au championnat africain des moins de 17 ans prévu en Algérie.

Les Lions Indomptables Cadets du Cameroun entrent en stage à partir du 14 février. Ce regroupement qui se déroule à Yaoundé prend fin le 27 février prochain. Ledit stage entre dans le cadre de la préparation de la coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans qui a lieu en Algérie du 19 mars au 03 avril 2009. Pendant 13 jours, le staff technique de l’équipe nationale camerounaise de la catégorie va peaufiner sa stratégie, et mettre en place une cohésion devant lui permettre de tirer son épingle du jeu.

Dans ce groupe constitué essentiellement de joueurs locaux, l’on note la présence de deux joueurs de la diaspora. Ce sont notamment Bahoken Stéphane, sociétaire de OGC Nice en France, et Miamo Ruben qui évolue au Club Olympique Vincennes. Les 22 autres lionceaux évoluent au terroir. En première division, les techniciens ont retenu quatre joueurs dont Aboubacar Vincent de Cotonsport de Garoua, Eteme Batama de Union de Douala, Tchuente Thierry et Kombi Mandjang des Astres FC de Douala.

Le reste de la liste des joueurs convoqués est constitué en majorité des joueurs de deuxième division, ainsi que des écoles de formations. Il s’agit notamment de Keerdy Fabrice et Nyam A Ireke du Tonnerre de Yaoundé, Essono Lionel de Lion Ngoma FC, Ngaleba Ndongo du FCI Lion Ngoma d’Ebolowa, Mangan Calvin de Authentic de Douala, Jushua Mbumba de Best Star de Limbe, Nguessi Fayet de Ouragan de Yaoundé, Wanou Rodrigue de Estuaire Douala, Onana Thierry de Fortuna de Yaoundé, Etouk Ekoune de Futur Soccer de Douala, Tangouatio Thierry de Cercle Yaoundé, Took Esome de Bandja FC, Tabko Sop de Friendship Academic, Batoum Luc de Ecole de football des Brasseries, Mikasso Jean Paul de Olympic de Douala, Bengon A Bengon de Athletic Academic de Yaoundé, Nkoa Fabien de Semences de Yaoundé et Ebako Akwe de Cyclone de Yaoundé.

Tous ces joueurs convoqués sont invités à se présenter au siège de la Fédération Camerounaise de Football, le samedi 14 février prochain dès 08 heures précises, munis de leur matériel d’entraînement pour leur mise en stage.

Lions cadets
journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut