› Spécial CAN 2021

Can Cameroun 2021 : des fonctionnaires mobilisés pour remplir les stades

Stade d’Olembe, le public attendu

Afin de créer de l’affluence dans les gradins, le gouvernement, sur instruction du chef de l’Etat,  a réduit les heures de travail pour son personnel.  Certains ministères, notamment, sont allés jusqu’à offrir des billets d’accès au stade à ces derniers pour le match opposant le Cameroun au Cap-Vert ce lundi.

Parmi les faits marquants qui ont émaillé la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations TotalEnergies 2021 dès la première journée, c’est l’absence des supporters dans les stades. Plusieurs raisons ont alors été évoquées pour justifier cela. Si d’aucuns ont parlé du coût de la billetterie, d’autres ont souligné les horaires de travail qui coïncident avec celles de certaines rencontres.

C’est donc conscient de ce dernier aspect, que sur instruction du président de la République, le Premier ministre a procédé à un réaménagement des activités scolaires et académiques ainsi que des activités au sein du service public. Si à l’école, les cours vont désormais se tenir de 7h30 à 13H, les fonctionnaires, quant à eux, vont quitter leurs bureaux à 14H.

Cerise sur le gâteau, c’est le don des billets d’accès au stade d’Olembe par le ministre Malachie Manaouda de la Santé publique et du ministre Joseph Lé de la Fonction publique et de la réforme administrative.

Les deux membres du gouvernement ont chacun offert à leurs personnels 300 billets pour le match qui oppose les Lions indomptables du Cameroun, déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, aux Requins bleu du Cap-Vert qui eux vont tenter d’arracher une victoire pour s’assurer de passer au second tour.

Les fonctionnaires du ministère de la Fonction publique et ceux en charge la santé ont ainsi l’opportunité de vivre depuis les gradins la troisième rencontre de la Poule A qui se joue ce lundi 17 novembre 2022 au Stade d’Olembe dès 17H.


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé