Sport › Football

Can Cameroun 2021 : la CAF fera appel à un laboratoire indépendant pour tester les joueurs

Test covid-19 d'un joueur

Ceci, justifie-elle, dans un souci d’objectivité et de neutralité. Un laboratoire indépendant internationalement reconnu sera sollicité.

Pendant la Coupe d’Afrique des nations 2021, les tests Covid-19 des joueurs des équipes nationales se feront par un laboratoire indépendant internationalement reconnu. « Dans un souci d’objectivité et de neutralité, en vue de garantir les mesures de confiance de part et d’autre »,  justifie la CAF.

la mesure a été annoncée au cours d’une concertation qui a réuni ce 16 novembre à Yaoundé, le ministre des Sports et de l’Education Physique, président du Comité local d’organisation, Narcisse Mouelle Kombi ;  Le Ministre de la Santé Publique, Manaouda Malachie ; Le secrétaire général de la CAF, Véron Mosengo-Omba ; et la 1″ Vice-Présidente de la Fécafoot, Céline Eko Mendomo.

Il a été arrêté que les supporters ne pourront accéder aux stades dans lesquels se joueront les matches de la CAN 2021,  que s’ils sont entièrement vaccinés ou  présentent des tests PCR négatifs datant d’au moins de 72h, ou encore d’un TDR anti-génique négatif de moins de 24h.

Enfin, il est demandé aux autorités sanitaires compétentes de prendre toutes les mesures nécessaires pour faciliter la vaccination et la réalisation des tests Covid-19 sur l’ensemble des sites de la compétition.

Rappelons que CAN va se disputer au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2021.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé