Sport › Football

Can Cameroun 2021 : la Caf fixe les jauges dans les stades

Stade d’Olembe à Yaoundé

Au moment où la Covid-19 dévaste plusieurs sélections en pleine préparation de la Can, la Confédération africaine de football fixe le taux de remplissage des stades.

La Caf est obstinée à réduire le risque de condamnation dans les stades pendant la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations que le Cameroun accueille du 9 janvier au 6 février 2022. Mais, elle s‘y déploie mal.  Alors que les  autorités camerounaises n’avaient pas souhaité fixer des jauges d’affluence dans les stades, la Caf via une note à toutes ses fédérations membres envoyée le 31 décembre 2021 précise :

– A titre volontaire, et en complément des mesures préventives déjà adoptées, soit la vaccination et les tests obligatoires pour tout supporter qui veut entrer dans un stade, les jauges suivantes sont appliquées jusqu’à nouvel avis:

1- 80% de la capacité des stades lors des matches de l’équipe du Cameroun (48 000 spectateurs au stade d’Olembe)

2- 60% de la capacité des stades lors des matchs des autres équipes

Est-ce que les billets ont donc été tirés dans cette perspective? Si non, qui assume le manque à gagner de la différence?

A quoi servent toutes ces restrictions à partir du moment où il faudra être vacciné contre la Covid-19 et possédé un test négatif pour avoir accès dans les stades ? Avec toutes ces mesures limitatives, la Caf n’est-elle pas en train de tuer l’engouement qu’il y aurait pu avoir chez les fans du football africain ?

En rappel, le dernier Euro s’est déroulé l’été dernier, dans des stades bondés, à travers 10 pays, dans un continent européen très affecté par le coronavirus…


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé