Sport › Football

Can « Cameroun 2021 » : On connaît les chapeaux pour le tirage au sort

Mola, la mascotte de la CAN 2021
La Confédération africaine de football (Caf) a rendu public, les chapeaux en prévision du tirage au sort prévu durant la première quinzaine du mois d’août au Palais des Congrès.

Initialement prévu le 25 juin dernier au Palais polyvalent de sport, la cérémonie du tirage au sort de la prochaine CAN a été reportée pour la première quinzaine du mois d’août 2021, au Palais des Congrès. Sur le strict plan sportif, le décor de la cérémonie de tirage au sort se place peu à peu.

Ainsi, le chapeau 1 regroupe des sélections que certains qualifieraient de favorites. Il s’agit du Cameroun, pays organisateur, de l’Algérie, tenant du titre, du Sénégal, vice-champion d’Afrique, de la Tunisie, du Nigeria et du Maroc.

La CAF a tenu compte du dernier classement Fifa des meilleures sélections de football du monde pour constituer les chapeaux.  Ainsi, le chapeau 2 est composé de l’Egypte, du Ghana, du Mali, de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso et de la Guinée.

Le Cap-Vert est placé dans le chapeau 3 aux côtés du Gabon, de la Mauritanie, du Zimbabwe, de la Guinée-Bissau et de la Sierra Leone. Comme les autres chapeaux, le chapeau 4 est constitué de 6 pays. Il s’agit du Malawi, du Soudan, des Comores, de la Guinée-Equatoriale, de l’Ethiopie et de la Gambie.

Pour rappel, la phase finale de la CAN aura lieu au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022. Pour cette 33ème édition, 24 nations vont prendre part à la compétition répartie dans six poules. À l’issue de cette phase de poules, les équipes terminant à la première ou la deuxième place de leur groupe seront qualifiées pour les huitièmes de finale de la CAN 2022. De plus, comme pour l’Euro 2021, les quatre meilleurs troisièmes pourront également se hisser au tour suivant.

 Les matchs devront se dérouler dans les villes et stades suivants :

  • Stade d’Olembe – Yaoundé (60,000 places)
  • Stade de Japoma – Douala (50,000 places)
  • Stade de la Réunification – Douala (39,000 places)
  • Stade omnisports de Bafoussam – Bafoussam (20,000 places)
  • Stade Roumdé Adjia – Garoua (25,000 places)
  • Stade Ahmadou-Ahidjo – Yaoundé (40,000 places)
  • Stade de Limbe –  (20,000 places)




L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé