Sport › Football

CAN Cecifoot 2015: entrée réussie pour le Cameroun

L’équipe camerounaise a atomisé son homologue de la Côte d’Ivoire (5-0) en match d’ouverture de la compétition qui se dispute actuellement à Douala dans la région du Littoral

Le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique de Cecifoot, le football pour aveugles et non-voyants, a été donné le lundi 19 octobre à Douala, la capitale économique du Cameroun. Belle entrée en matière pour le pays organisateur qui s’est imposé face à la Côte d’Ivoire 5 buts à 0.

Les buts camerounais ont été inscrits par Christol Atangana, auteur d’un ha-trick, Ndo Andembe et Patrick Awa.

Cette victoire importante a été décrochée sous les regards du délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala (Cud), Fritz Ntonè Ntonè, du président du comité paralympique du Cameroun, Jean-Jacques Ndoudoumou, et du ministre des Sports et de l’Education physique, Ismaël Bidoung Mkpatt. Elle permet ainsi de booster le moral des Camerounais avant le match de mardi contre le Mali.

Cette compétition dont la finale est prévue le samedi 24 octobre prochain, regroupe en plus du Cameroun, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, le Mali, le Maroc et le Sénégal; et est qualificative pour les jeux Olympiques 2016.

Seul le vainqueur sera appelé à représenter l’Afrique à Rio au Brésil.

Le Cameroun célèbre sa première victoire de la compétition, CAN Cecifoot 2015.
Droits réservés)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut