Sport › Football

CAN Cécifoot: le Cameroun médaillé d’argent

L’équipe nationale des malvoyants a perdu dimanche, la finale de la compétition, battue par le Maroc (0-2)

Le Cameroun est vice-champion de la Coupe d’Afrique des nations de football de de Cecifoot, une compétition dédiée aux déficients visuels en battant après avoir perdu la finale dimanche à Douala, face au Maroc sur le score de 0 but 2.

Une défaite logique des « Lions indomptables » qui étaient pourtant soutenus par le nombreux publics qui a effectué le déplacement du Centre des handicapés et d’observation de Bépanda où se déroulait la compétition.

Dès le coup d’envoi, le Maroc qui défendait son trophée de champion d’Afrique a pris le match à bras corps, ouvrant rapidement le score avant la mi-temps.

A la reprise, ce sont encore les visiteurs qui imposeront le rythme à la rencontre, et c’est logiquement que le Maroc inscrira le second but, réussissant à conquérir une partie du public, bien qu’acquis à la cause du Cameroun.

Vainqueur de la CAN Cécifoot 2015, le Maroc représentera l’Afrique en 2016 aux prochains Jeux olympiques de Rio de Janeiro, au Brésil.

Pour le reste, le Mali a battu le Sénégal 1 but à 0 pour s’adjuger la 3è place, la Côte d’Ivoire terme 5è, puis l’Égypte à la 6è place.

Six pays ont pris part à ce championnat d’Afrique des nations de CECIFOOT dont l’organisation était assuré par l’International blind sports federation (IBSA) et l’Union nationale des aveugles et déficients visuels (UNADEV) : il s’agit du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, de l’Egypte, du Mali, du Maroc et du Sénégal.


Droits réservés )/n


À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé