Sport › Football

Can dames 2016: le budget passe de 23 à 5 milliards F

Le ministre des Sports et de l’Education physique l’a déclaré mercredi à Yaoundé, à l’occasion d’une réunion de coordination du comité local d’organisation de la compétition

Le budget mis en place par le gouvernement camerounais, pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football dames, prévue du 19 novembre au 03 décembre 2016, sera d’environ 5 milliards F CFA contre 23 milliards F CFA initialement annoncés, a déclaré le ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep).

Bidoung Mkpatt s’exprimait mercredi 14 septembre à Yaoundé, à l’occasion d’une réunion de coordination du comité local d’organisation de la compétition.

Le ministre a justifié cette baisse drastique de l’enveloppe par « la situation économique difficile que traverse le pays », sans plus de détails. Selon des sources introduites, le coût de la guerre contre la secte islamiste Boko Haram dans la région de l’Extrême-Nord est à l’origine de ce régime d’austérité.

« Le pays saigne énormément depuis trois ans, une bonne partie de ses recettes budgétaires étant consacrées à la logistique et à l’entretien des troupes au front contre le terrorisme », a expliqué un officiel sous le sceau de l’anonymat.

Face à la nouvelle réalité, Bidoung Mkpatt a demandé au comité local d’organisation d’arrimer le cahier de charges à la taille de l’enveloppe financière consacrée à l’événement.

Le tirage au sort de la CAN dames aura lieu dimanche à Yaoundé alors que, la veille et dans la même ville, la Confédération africaine de football (CAN) signera, avec l’Organisation des Nations unies pour l’enfance (Unicef), une convention de partenariat pour la lutte contre le mariage précoce des enfants.


Droits réservés)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut