Sport › Football

CAN dames 2016: plus de 24 milliards de F pour l’aménagement des stades au Cameroun

Des prestations y relatives ont été attribuées à plusieurs entreprises locales et étrangères, par le ministère camerounais en charge des Marchés publics. Durée des travaux, huit mois

Le ministère camerounais en charge des Marchés publics vient d’attribuer des prestations à plusieurs entreprises locales et étrangères pour un montant total de plus de 24,4 milliards FCFA.

C’est en vue de la réfection du stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, la capitale politique, et de finalisation du stade Ngueme de Limbe, chef-lieu de la région du Sud-Ouest, appelés à accueillir les rencontres de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dames de football prévue du 19 novembre au 3 décembre 2016.

Sur le premier site cité, d’une capacité de 39.000 places et construit en 1972, il s’agit de réhabiliter la pelouse et la piste d’athlétisme, d’équiper les gradins de nouveaux sièges et d’aménager trois terrains d’entraînement.

La nouvelle arène de Limbe, pour sa part, avec ses 20.000 places, devrait subir des travaux connexes pour ses voies d’accès et de contournement, ses parkings et d’aménagement d’espaces verts pour quelque 16,9 milliards FCFA. Les travaux sur l’un et l’autre site sont prévus pour durer 8 mois.


Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé