Sport › Autres sports

Can de volley-ball masculin 2009: le Cameroun déjà présent au Maroc

La compétition démarre ce vendredi, 25 septembre 2009 à Casablanca

Les lions indomptables de volley-ball ont a quitté l’aéroport international de Douala très tôt ce vendredi, 25 septembre matin, vers 02h pour rejoindre la ville de Casablanca au Maroc. C’est pour participer à la Coupe d’Afrique des nations de volley-ball masculin qui démarre ce vendredi, 25 septembre et se poursuit jusqu’au 3 octobre prochain à Casa. 17 joueurs, dont 13 professionnels et 4 amateurs, tous joueurs des Forces Armées de Police de Yaoundé, FAP, ont été convoqués pour le récent stage interne, mais uniquement 14 volleyeurs ont été retenus pour la compétition. Le moral dans la tanière des lions indomptables du volley-ball est au beau fixe à en croire les réactions des joueurs recueillis avant leur départ du Cameroun. Jean Patrice Ndaki Mboulet, passeur attaquant qui a brillé lors de la dernière phase de qualification pour le mondial de volley-ball Italie 2010 il y’a quelques semaines à Yaoundé, ne cache pas son envie de briller au cours de cette Can. Pour cela, il dit compter sur la qualité de l’effectif présent au Maroc, composé des passeurs, attaquants, libéros , centraux sans oublier l’importance du staff technique que coiffe Blaise Mayam. Même si les lions indomptables de volley vont évoluer loin de leur pays d’origine, ils demandent aux nombreux supporters d’être tous unis derrière eux. L’équipe nationale ne décevra pas, au contraire, elle va défendre dignement les couleurs nationales, a rassuré l’attaquant central, Olivier Nongni.

Marquer l’histoire
Les lions retenus pour cette compétition, reconnaissent avoir la chance non seulement de participer à cette Can, mais aussi d’être de ceux qui entrent ainsi dans l’histoire du volley-ball camerounais. A cet effet, le capitaine des lions, Abbas Malloum confirme que ses coéquipiers et lui tiennent à marquer l’histoire de cette discipline, aussi bien dans cette Can que lors du prochain championnat du monde de volley-ball prévu en Italie l’année prochaine. Comme on le constate, les lions comme on le constate, sont donc déterminés à créer la sensation au cours de cette Can au Maroc. Outre le Cameroun, onze autres nations prennent part à cette compétition. Il s’agit des deux Congo, du Nigeria, de l’Egypte, de la Tunisie, l’Afrique du Sud, la Libye, l’Egypte le Soudan, le Botswana, le Kenya et le Maroc pays hôte de la compétition. Ces nations vont rivaliser d’adresse pendant une dizaine de jours, chacune dans une poule dont la constitution va dépendre de la zone à laquelle elle appartient, ainsi que de son rang à l’issue du dernier classement obtenu lors de la dernière Can en 2007. Deux poules sont constituées, l’Egypte et le Maroc respectivement champion et vice champion en tire, seront les têtes de poules. Le Cameroun va évoluer dans la poule du Maroc apprend-on.

Le Cameroun, pays des « grandes ambitions », est donc prêt pour relever le défi, compte tenu également du fait que cette Can est aussi déterminante pour la présence du pays dès le 14 octobre prochain, à la World league 2009 et à la Coupe des Confédérations.

Image d’illustration
ajstogo.files.wordpress.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut