Sport › Football

Can féminine 2012: Le Cameroun se qualifie en battant le Ghana

Les lionnes ont battu les Black Queens, par 10 buts à 9, lors du match disputé dimanche à Yaoundé

Les Ghanéennes ont ouvert le score à la 30e minute, d’un tir excentré des 20 mètres de l’attaquante Agnes Aduaku. Un lobe qui a surpris la gardienne camerounaise Annette Ngo Dom très avancée dans sa surface pour apprécier correctement la trajectoire du ballon flottant. Dans un match très rythmé et parfois heurté, l’équipe camerounaise a finalement obtenu l’égalisation à trois minutes du coup de sifflet final (87e minute). Le penalty consécutif à une faute de la défense ghanéenne sur l’attaquante Aboudi Onguené a été transformé par Christine Manie: 1-1.

« Les joueuses ont confirmé leur volonté de victoire. Après la première mi-temps au cours de laquelle nous été confrontés au problème de positionnement, nous avons joué notre meilleur football pendant la deuxième période. En aucun moment, il a été question de douter, parce que nos joueuses ont beaucoup de qualités. Et nous avons justement travaillé les tirs au but pendant une semaine », a déclaré à la fin du match, l’entraîneur de la sélection féminine du Cameroun, Enow Ngachu. « De nouveaux défis nous attendent au cours des mois à venir, à savoir la Coupe d’Afrique des nations en novembre en Guinée équatoriale et les Jeux olympiques de Londres à compter de juillet. C’est sur cette dernière compétition que nous allons davantage accentuer notre préparation « , a-t-il ajouté.

Egalité parfaite sur l’ensemble des deux rencontres, car, le match aller, le 2 juin à Accra, s’était soldé également sur un score de parité (1-1). Sans prolongations pour cause de luminosité insuffisante, les arbitres de nationalité zimbabwéenne ont décidé de passer directement aux tirs au but pour départager les deux équipes. Plusieurs séries de pénalty sous un épais brouillard, où les Camerounaises, plus adroites, ont réussi neuf tirs, contre huit pour leurs rivales. Les Ghanéennes, en larmes à la fin de la partie, n’ont pas voulu s’exprimer face à la presse. Une déception qui arrive après la finale de football féminin des Jeux africains perdue également face au Cameroun, en septembre 2011 à Maputo au Mozambique.

Les lionnes ont battu les Black Queens, par 10 buts à 9
cameroun24.net)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé