Sport › Football

Can féminine 2014: le Cameroun tiré dans le groupe B

Les Lionnes indomptables ont connu leurs adversaires samedi. Elles joueront dans la même poule que l’Afrique du Sud, l’Algérie et le Ghana

Le tirage au sort de la phase finale de la 9e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football féminin a été effectué le samedi 19 juillet 2014 à Windhock (Namibie) par le Premier ministre namibien, le Dr Hage Geingob. Ce tirage a placé le Cameroun dans un groupe B relevé avec la vice-championne d’Afrique en titre, l’Afrique du Sud, l’Algérie et le Ghana.

Le sélectionneur du Cameroun s’est exprimé à l’issue de la cérémonie du tirage au sort organisé le samedi 19 juillet dernier. «C’est un groupe difficile et nous devons travailler très dur pour briguer une place en demi-finale. Nous travaillons depuis longtemps et nous devons accroître encore nos efforts si nous voulons obtenir notre billet pour la Coupe du Monde A. Nous devons maximiser nos chances lors de la préparation. Pour moi, c’est le groupe le plus difficile; avec l’Afrique du Sud, qui s’est qualifiée pour les Jeux olympiques de 2012 à Londres et le Ghana. L’équipe d’Algérie mérite également toute notre attention », a déclaré Carl Enow Gachu à cafonline.com.

Dans le groupe A, lui aussi très relevé, on retrouve le pays hôte, la Namibie. Le groupe est complété par le leader du football féminin continental, le Nigeria, de la Côte d’Ivoire qui a écarté lors des éliminatoires la Guinée Equatoriale, tenant du titre, et de la Zambie. Il faudra batailler ferme pour décrocher les deux tickets qualificatifs pour les demi-finales.

La compétition, prévue du 11 au 25 octobre 2014 en Namibie, est qualificative pour la Coupe du monde de la discipline prévue au Canada en 2015

Composition des groupes de la CAN 2014 de football féminin :

Groupre A : Namibie, Zambie, Nigeria, Côte d’Ivoire
Groupe B : Afrique du Sud, Cameroun, Algérie, Ghana

Les Camerounaises évolueront dans la même poule que l’Afrique du Sud, l’Algérie et le Ghana
Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé