Sport › Football

Can féminine 2016: au Cameroun, « les jours sont comptés »

Le Directeur du tournoi, Pierre Ndoungui, l’a déclaré en début de semaine sur les antennes de la télévision publique camerounaise

Le compte à rebours est lancé pour le Cameroun qui accueille dès le 16 novembre 2016 la Coupe d’Afrique des nations féminine (Can féminine 2016). A ce stade, le directeur du tournoi, Pierre Ndoungui, a insisté sur le niveau de préparation de la compétition. Avec la cérémonie de présentation de la mascotte, de l’hymne, et le tirage au sort des poules, la Can féminine 2016 a été officiellement lancée. A cette date, il reste 61 jours exactement pour le match d’ouverture qui opposera le Cameroun à l’Égypte.

Côté préparatifs, toutes les commissions s’activent pour être prêtes, avant le jour-J. Deux dossiers urgents sur la table du comité d’organisation : les préparatifs des cérémonies d’ouverture et de clôture où toute une chorégraphie doit être préparée et le recrutement de jeunes volontaires qui serviront comme hôtesse, ou ramasseur de balle, etc. Pierre Ndoungui, pendant l’entretien avec la présentatrice Carine Olive Yabit sur le plateau du 12h00, a rappelé que ces recrutements auront lieu la semaine prochaine, et seront dirigés par des équipes compétentes mises sur pied à cet effet.

À la question de savoir si le Cameroun est prêt ou pas pour le 16 novembre prochain, Pierre Ndoungui donne une réponse mitigée mais rassurante. Il explique que les préparatifs se font à trois niveaux. Le niveau infrastructurel où le Cameroun est à 90%. Mais dès le 15 octobre, tout sera fin prêt, en ce qui concerne la livraison des stades, en particulier.

Côté sportif, les Lionnes sont « prêtes ». Les premiers matchs amicaux se disputeront dès le mois d’octobre. Le comité d’organisation n’attendait que le tirage au sort pour organiser les poules.


Droits réservés)/n

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé