Sport › Football

CAN féminine 2016: le Cameroun dans une poule «très difficile»

Les Camerounaises ont hérité des deux adversaires de poids en match de groupe à savoir l’Afrique du sud (48e mondiale) et le Zimbabwe. Seule l’Egypte fait figure de petit poucet

Les huit équipes qui prendront part à la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football féminin, prévue du 19 novembre au 03 décembre prochain, sont désormais fixées sur leurs adversaires du premier tour de la compétition.

Pays organisateur, le Cameroun évoluera dans le groupe A en compagnie de l’Afrique du Sud, du Zimbabwe et de l’Egypte. Un tirage difficile selon le sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun.

« Lorsque vous analysez ce groupe, vous allez remarquer que le Zimbabwe et l’Afrique du sud étaient aux derniers Jeux Olympiques. Le Zimbabwe ayant au passage éliminé le Cameroun pour se qualifier. Il faut savoir que c’est une poule très difficile », a réagi Carl Enow Ngachu après le tirage au sort.

Au vu des dernières performances de ces deux équipes, le Cameroun a de quoi s’inquiéter. Au premier rang des adversaires à prendre au sérieux, l’Afrique du Sud. Le pays Arc-en-ciel totalise huit participations sur les neuf dernières éditions de la compétition. Les Banyana Banyana ont en effet atteint la finale à trois reprises (1995, 2000 et 2012), mais n’ont jamais remporté le titre.

Quant au Zimbabwe, les « Warriors » seront à leur quatrième participation à la CAN. Leur meilleure performance à cette compétition remonte en 2000. Cette année-là, l’équipe avait terminé quatrième. Mais ces derniers temps, elle est montée en puissance puisqu’elle a connu une participation historique au tournoi olympique après avoir barré la voie au Cameroun.

Mais avec l’avantage d’évoluer à domicile, le Cameroun a des armes pour pouvoir s’imposer face à ces adversaires. « Nous avons notre mot à dire, parce que lorsqu’on se fixe nos objectifs, nous devons être prêts à affronter n’importe quel pays », a conclu Enow Ngachu.

Pour le reste, l’Égypte est a priori comme une équipe peu redoutable. A Yaoundé, l’équipe sera à sa deuxième participation après avoir pris part l’édition de 1998. Au Nigéria, elle avait été éliminée au premier tour.

Les Egyptiennes sont les premières adversaires du Cameroun en match d’ouverture de la compétition qui se disputera le 19 novembre prochain au stade Omnisports de Yaoundé.


Droits réservés)/n

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé