Sport › Football

CAN féminine 2016: le Cameroun négocie un report auprès de la Caf

Une délégation d’officiels camerounais a quitté Yaoundé samedi pour Zurich, où se tiendra le 65ème congrès de la Fifa, afin de négocier un report de 6 mois à un an de la phase finale de la compétition

Une délégation de 12 officiels camerounais a quitté Yaoundé, la capitale, le samedi 23 mai 2015 pour Zurich (Suisse) où est prévu le 65ème congrès de la Fédération internationale de football association (Fifa). Ce déplacement a été effectué en vue de négocier un report de six mois à un an de la phase finale de la 12ème édition du Championnat continental féminin de football que le pays doit accueillir en 2016.

Selon certaines sources, le Cameroun accuse aujourd’hui un grand retard dans la construction devant abriter non seulement cette compétition, mais également la version masculine de 2019 dont l’organisation lui a aussi été confiée.

Les autorités camerounaises espèrent ainsi obtenir un sursis auprès de la Confédération africaine de football (Caf), dont les dirigeants doivent participer au conclave de la Fifa.

Sur le terrain en effet, et alors que le stade de Limbe (Sud-Ouest, 20.000 places assises) est quasiment achevé, les chantiers des autres arènes de Bafoussam (Ouest), Douala (Littoral) et Yaoundé (Centre), prévus pour accueillir ces compétitions africaines, connaissent des retards notables, quand les travaux ne sont pas à l’arrêt.

La première et dernière compétition majeure de football que le Cameroun a eu à abriter fut la 8ème CAN masculine de 1972.


albawaba.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé