Sport › Football

Can féminine 2018 : le Cameroun est tiré avec le Ghana

(c) Droits réservés

Les Lionnes indomptables évolueront dans le groupe A avec le pays organisateur, l’Algérie et le Mali.

Les huit nations qualifiées pour la Coupe d’Afrique des nations de football féminin « Ghana 2018 » connaissent déjà leurs adversaires du premier tour. Selon le tirage au sort effectué le dimanche 21 octobre à Accra, le Cameroun évoluera dans la poule A en compagnie du pays organisateur, le Ghana, l’Algérie et le Mali.

Le Ghana et le Cameroun partent en favoris dans cette poule. L’expérience est un grand avantage pour la sélection camerounaise dans cette phase de poule. Elle est la seule de la poule à avoir atteint les 8ème de finale d’une phase finale de coupe du monde. C’était au Canada en 2015. Sur la scène africaine, les Lionnes indomptables sèment aussi la terreur. Une fois vainqueur des jeux africains en 2011 à Maputo et 04 fois vices championnes d’Afrique.

Le match d’ouverture est prévu pour le 17 novembre prochain à Accra. La rencontre opposera le Ghana à l’Algérie avant le face à face Cameroun-Mali. Le groupe B est constitué du Nigeria, champion en titre, du Kenya, de la Zambie et de l’Afrique du Sud. Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales.

En rappel, la compétition aura lieu au Ghana du 17 novembre au 1er décembre prochains et celle-ci permettra de déterminer les 3 représentants africains à la Coupe du monde féminine 2019 en France.

 

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut